Publié le 29 Sep 2016 - 11:27
FOOT - PREMIER LEAGUE ANGLAISE

Sadio Mané élu joueur d’août et septembre

 

Le sociétaire de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané, est désigné meilleur joueur de la Premier League pour les mois d’août et septembre.

 

Sadio Mané surfe sur la bonne vague en ce moment. L’attaquant de Liverpool est élu par les supporteurs anglais "meilleur joueur" de la Premier League pour les mois d’août et septembre, selon le site Skysports. L’international sénégalais a récolté 38 199 votes, soit environ 49% des suffrages (78 000 voix), devant le joueur de Manchester City, Kevin De Bruyne. Le Belge a obtenu 24 340 voix. Il est suivi par le Français Etienne Capoue, de Watford, qui en a eu 6 256. L’Espagnol, Diego Costa (4 247 voix) et l’Anglais Michail Antonio (3 116 voix) font partie du top 5.

Mané confirme ainsi sa bonne adaptation dans le dispositif des Reds. Il a déjà été plébiscité le mois dernier. L’ancien joueur de Southampton, qui a marqué 3 buts en 5 matches, a été désigné meilleur joueur de Liverpool du mois d’août.

Les six candidats ont été choisis par un panel d’experts, avant que cette liste ne soit soumise au vote des fans, a précisé le site britannique, selon lequel le scrutin a été vérifié par "un jury indépendant".

Parmi les experts, il y a les anciens footballeurs Paul Merson et Ian Holloway, Mike Riley (manager général des officiels de match en Premier League) et Malcom Clarke, le président de la Fédération anglaise des fans de football, ajoute la même source.

Sadio Mané a rejoint les Reds au mois de juin dernier pour une somme de 35 millions d’Euros. Ce qui fait de lui le joueur africain le plus cher de l’histoire. Il avait déjà annoncé les couleurs en inscrivant un but somptueux lors de la victoire de Liverpool (4-3) contre Arsenal, pour la première journée du championnat anglais. Cette récompense est une bonne nouvelle pour le sélectionneur national, Aliou Cissé, à dix jours de la rencontre contre le Cap-Vert comptant pour la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2018, en Russie.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: