Publié le 13 Feb 2016 - 15:49
FOOT - PREMIER TOUR PRELIMINAIRE LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS - AS DOUNES / HOROYA AC

L’Odcav de Mbour derrière les Gabelous  

 

Pour réussir la phase aller  du premier tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, l’As Douanes peut compter sur le soutien de l’organisme départemental de coordination des activités de vacances (Odcav)  de Mbour lors de la réception de  Horoya  AC de  Conakry, au stade Caroline Faye, ce  samedi.

 

Face à la presse, vendredi à Saly,  le président de l’Odcav de Mbour Pape Amar Mbodji et ses camarades ont promis aux  poulains de Karim Séga Diouf leur  soutien  pour une large victoire contre Horoya, ce samedi. ‘’Nous travaillons depuis deux semaines sur la mobilisation. Nous avons fait appel  aux 66 ASC (Associations sportives et culturelles, Ndlr)  affiliées à  l’Odcav de Mbour, les trois clubs de la Ligue 1  professionnelle : Mbour Petite côte, Stade de Mbour, Diambars de Saly, les  équipes amateurs, les  46 écoles de football  et l’Association des entraîneurs et encadreurs de la ville", a  informé d’emblée Pape Amar Mbodji.  Pour lui, c’est le Sénégal qui joue et non l’As Douanes de Dakar. "La rencontre de demain (ce samedi, Ndlr) est un défi pour le  pays.

Nous devons redorer le blason du football sénégalais. Depuis la Jeanne d’Arc en 2004, aucun club sénégalais n’a intégré la phase de poules des compétitions africaines. Nous travaillons pour qu’on ait deux clubs dans la phase de poules. Un vœu réalisable, selon M. Mbodji, vu les performances du football sénégalais sur le plan continental et mondial durant ces deux dernières années. "Le Sénégal s’est arrêté en demi- finale lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2014, l’équipe Olympique a remporté les Jeux africains de Brazzaville en septembre dernier. Ces résultats prouvent que nos clubs peuvent s’imposer dans les compétitions africaines", relate-t-il.

Source de motivation chez  Karim Séga

Ce geste des dirigeants de l’Odcav de Mbour galvanise l’entraîneur Karim Séga Diouf. ‘’Nous avons senti le soutien des Mbourois depuis notre arrivée. Ils nous ont bien accueillis’’, reconnaît-il.

L’ancien sélectionneur des U23 sénégalais a également affiché son objectif. ‘’Le  groupe vit dans de très bonnes conditions à l’hôtel. L’équipe doit se battre sur le terrain pour remporter  la manche aller. Cela nous permettra de préparer le match retour en toute sérénité", soutient le coach des Gabelous. Il a aussi invité les élèves des écoles coraniques et leurs maîtres de la ville de Mbour à venir supporter l’As Douanes.

L’Odcav de Mbour a déjà acheté la moitié des billets. Elle promet aussi d’offrir, aux premiers supporters arrivés à Caroline Faye, un ticket  et un tee-shirt gratuit. Pape Amar Mbodji et ses camarades comptent apporter le même soutien à l’équipe de Génération Foot. Cette formation recevra Nasarawa United  FC au stade Caroline Faye de Mbour pour la phase retour de la Coupe de la Caf. Les comités de supporters ‘’Aller Casa’’ et le ‘’12e Gaïndé’’ feront le déplacement à Mbour pour pousser les coéquipiers d’Ass Ndoye à la victoire.

OUMAR BAYO BA

 

Section: