Publié le 16 May 2019 - 11:39
FOOT- PREPARATION DU MONDIAL U20

Les Lionceaux battus par les Uruguayens 

 

L’équipe nationale sénégalaise U20 a perdu hier (1-2) contre l’Uruguay, en match amical de préparation de la Coupe du monde de la catégorie (23 mai - 15 juin 2019).   

 

L’équipe nationale des moins de 20 ans a mal entamé sa seconde phase de préparation, en perspective à la prochaine Coupe du monde prévue du 23 mai au 15 juin 2019, en Pologne. Les Lionceaux ont perdu, hier, leur premier match amical. Ils ont été battus (1-2) par les juniors de l’Uruguay, au stade Gieksa Arena de Belchatow (Pologne).

Les Sénégalais ont pourtant ouvert le score par le biais de  Youssouf Badji, après 17 minutes jouées. Mais ils ont finalement lâché du lest avant la mi-temps. Rodriguez  a égalisé pour la formation uruguayenne à la 25e mn. Son coéquipier  Darwinn a enfoncé le clou après la demi-heure de jeu (32e). Le score n’a pas évolué en seconde période.

L’enjeu de cette rencontre était de permettre à l’équipe nationale U20 de mieux préparer la Colombie, leur adversaire de la 2e journée du Mondial (Pologne-2019). Les protégés du coach Youssoupha Dabo joueront leur deuxième match de préparation le samedi 18 juin contre le Panama.

Le Sénégal est devenu régulier à la Coupe d’Afrique des nations (Can) et au Mondial des juniors et réalise des résultats satisfaisants. Les Lionceaux sont triples vice-champions d’Afrique des trois dernières Can : 2015, 2017 et 2019. Ils ont également disputé une demi-finale de Coupe du monde (Nouvelle-Zélande 2015) et un huitième de finale en 2017 en Corée du Sud.

Pour ce présent Mondial-2019, Ibrahima Niane et ses coéquipiers sont logés dans le groupe A qu’ils partagent avec le pays organisateur, la Pologne, la Colombie et Tahiti.

Les Sénégalais affronteront tour à tour les Tahitiens, les Colombiens et les Polonais. C’est pourquoi Youssoupha Dabo envisage de décrocher la qualification pour les huitièmes de finale avant la troisième journée de la phase de groupes. ‘’C’est difficile de jouer avec le pays organisateur au premier tour. Mon objectif, c’est de se qualifier avant de rencontrer la Pologne’’, soulignait le successeur de Joseph Koto vendredi dernier, après la remise du drapeau national à la sélection par le ministre des Sports Matar Ba. L’équipe nationale des U20 a effectué sa première phase de préparation au Centre de développement technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw (Mbour) avant de rallier la Pologne dimanche dernier.  

OUMAR BAYO BA

 

Section: