Publié le 9 May 2019 - 11:29
FOOT - QUARTS DE FINALE COUPE DU SENEGAL

GF absente, Linguère et Niary Tally pour le rachat

 

Niary Tally - Linguère et Gorée – Diambars sont les affiches phares des quarts de finale de la Coupe du Sénégal prévus ce soir à Dakar et à Saint-Louis.

 

Les quarts de finale de la Coupe du Sénégal se jouent ce soir sans le détenteur du titre, Génération Foot. Le centre de formation basé à Déni Birame Ndao a été écarté (1-0) en huitièmes de finale par l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (3e division). Les quarts de finale de la Coupe du Sénégal seront marqués par les chocs Niary Tally-Linguère et Gorée-Diambars. La première affiche opposant Galactiques et Saint-Louisiens, aura l’allure d’un rachat. L

a Linguère (13e, 23 pts) et Niary Tally (12e, 28 pts),  mal-classées en championnat, auront l’ambition de se qualifier en demi-finales de la Coupe nationale. Une qualification leur permet d’espérer sauver leur saison 2018-2019.  Les ‘’Samba Linguère’’ sont quasiment relégués en 2e division, parce qu’ils n’ont plus leur destin en main pour le maintien. Le club de Niary Tally – Grand Dakar – Biscuiterie (Ngb), pour sa part, cherche un point, à l’occasion des deux prochaines et dernières journées de la Ligue 1, pour rester en première division.  

L’Union sportive de Gorée (11e, 28 pts), une autre formation moribonde en Ligue 1, visera le dernier carré  devant Diambars, pour éviter une saison blanche. Mais les Insulaires devront se méfier de leurs adversaires évoluant en Ligue 2. Les Académiciens  de Saly Portudal (Mbour) sont en course  sur trois tableaux : montée en Ligue 1, Coupe du Sénégal et Coupe de la Ligue. En championnat, l’Académie de Saly reste en course pour l’accession en Ligue 1. Les protégés du coach Boubacar Gadiaga, forts de leurs 44 pts, occupent la 2e place, derrière le Cneps Excellence (1er, 47 pts). Diambars garde ses chances pour accéder à l’élite du football sénégalais, s’il gagne ses prochaines rencontres (24e et 25e journées). Les deux équipes doivent s’affronter aussi en demi-finales de Coupe de la Ligue, dans les prochains jours.

La troisième rencontre des quarts de finale de la Coupe du Sénégal oppose deux clubs de 3e division : Université Gaston Berger de Saint-Louis et Hlm Grand-Yoff. La formation universitaire a créé la sensation dans cette compétition, cette saison. Les Etudiants de Sanar ont sorti deux grandes formations de la Ligue 1 : Jaraaf (1-0) en seizièmes de finale et Génération Foot (1-0) en huitièmes de finale. L’Ugb veut aller au bout de l’aventure. Le club amateur saint-louisien visera les demi-finales et continuer à titiller d’autres équipes professionnelles.

Le dernier match oppose Teungueth Fc à Oslo Fa.   Le club rufisquois est sans doute le favori de cette rencontre  devant le centre de formation amateur, avec l’objectif de poursuivre l’aventure dans cette coupe dédié au chef de l’Etat, après ses déceptions en championnat et en Coupe de la Ligue.     

Programme

Jeudi 9 mai

 Stade Alassane Djigo

15h Us Gorée - Diambars

17h Niary Tally - Linguère

Stade Mawade Wade

16h30 Ugb - Hlm Grand-Yoff

Stade Ngalandou Diouf

16h30 Teungueth Fc - Oslo Fa

OUMAR BAYO BA

 

Section: