Publié le 12 Mar 2015 - 22:43
FOOT - SCHALKE 04

Leroy Sané, une étoile est née

 

Agé de 19 ans, Leroy Sané, fils de l’ancien international sénégalais Souleymane Sané, a largement contribué au succès (3-4) de son équipe, Schalke 04, sur la pelouse du Real Madrid, mardi en 8e de finale retour de C1.

 

Mardi soir, le Real Madrid a souffert, vraiment souffert pour décrocher son ticket qualificatif pour les quarts de finale de la Ligue des champions. La faute à une vaillante équipe de Schalke 04, complètement métamorphosée par rapport au match aller, qui s’est imposé (3-4) au stade Santiago Bernabéu. Les Allemands ont donné du tournis au champion en titre, qui a dû courir deux fois après le score. Les Supporters espagnols n’ont vibré que pendant quatre minutes, avant qu’un jeune, jusque-là méconnu, ne vienne doucher leur ardeur. Son nom, c’est Leroy Sané. Agé de 19 ans, il a vite égalisé (57e), juste après  que Karim Benzema (54e) a cru remettre le Real sur les rails en lui donnant l’avantage pour la première fois (3-2). Sa frappe enroulée du pied gauche a été insaisissable par le gardien Iker Casillas (3-3).

Fils de Souleymane Sané

La planète foot a découvert une autre petite pépite du ballon, depuis mardi. Fils de l’ancien international sénégalais Souleymane Sané et d'une championne allemande de gymnastique rythmique, Regina Weber, Leroy a émerveillé le stade Santiago Bernabéu de Madrid et crevé l’écran. Entré en jeu à la place du Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting (29e), ce natif d’Essen (Allemagne), le 11 janvier 1996, a réalisé une prestation XXL pour son premier match de Ligue des champions. Avec sa patte gauche, Leroy Sané a été dans presque tous les bons coups. Il a été impliqué dans le 4e but de Schalke.

Formé au club et pouvant évoluer comme attaquant ou milieu de terrain, Leroy Sané a fait ses débuts officiels avec l’équipe première de Schalke, le 20 avril 2014. C’était contre Stuttgart en Bundesliga et avait  pris la place de Max Meyer (77e). Il est lié au club jusqu’en juin  2017.

Le Sénégal réussira-t-il à convaincre ce jeune qui joué déjà avec les U19 allemands ?

ADAMA COLY

 
Section: