Publié le 5 Nov 2018 - 15:57
FOOT - STADE DE MBOUR / AS PIKINE

Les Mbourois tenus en échec

 

Le Stade de Mbour a été contraint au nul (1-1) par l’As Pikine hier, au stade Caroline Faye, pour le compte de la 1re journée de Ligue 1.

 

Pour la 1re journée du championnat professionnel de Ligue 1, les férus du ballon rond mbourois se sont déplacés en masse. Le stade Caroline Faye était plein à craquer, même la tribune découverte, communément appelée ‘’espace Mongomo’’, a refusé du monde. Le Stade de Mbour accueillait le promu, l’As Pikine. Il n'y a pas eu d'animation, car le comité des supporters du Stade de Mbour est endeuillé ; un des membres a perdu son fils. Cependant, les supporters ne manquaient pas de crier sur un joueur adverse. Les plus téméraires proféraient même des insultes. C'est à la 8e mn de jeu que les Stadistes ouvrent le score. Djiby Diop marque le premier but de l’équipe mbouroise de la tête, suite à un coup franc exécuté par Mor Talla Khouma. Les visiteurs aussi ont eu leur temps fort. Les Pikinois avaient d’ailleurs l’occasion de scorer (38e) en obtenant un penalty. Malheureusement, Boubacar Traoré a manqué son tir. Mais son coéquipier, Ousmane Sagna, a été plus efficace. Il a sauvé les siens en marquant le but égalisateur (78e) de la tête.

Grâce à ce point du  nul, l'As Pikine peut aborder la suite de la compétition avec plus de sérénité. Lors de la prochaine journée, le champion en titre de la Ligue 2 retrouvera son public au stade Alassane Djigo. Le coach Djiby Fall et ses hommes accueillent le tenant du titre, le Jaraaf de Dakar.

RÉACTIONS

YOUSSOUF DABO (COACH STADE DE MBOUR)

‘’On a vraiment eu du mal‘’

‘’On a eu du mal à jouer pendant tout le match. On a eu quelques rares séquences. C'est le premier match, on ne peut pas avoir une équipe prête dès le départ. Il faut continuer à travailler, insister sur les principes de jeu qu'on veut mettre en place. On a vraiment eu du mal à créer du jeu. L'adversaire était bien en place. Ils nous ont énormément gênés. Mais on n'a pas beaucoup osé, c'est le propre du jeu sénégalais. On a aussi eu un problème de confiance. Il faut continuer à travailler pour que chaque joueur puisse gagner confiance en lui-même d'abord, pour que ça puisse se répercuter dans le jeu qu'on veut mettre au point. On souhaite avoir moins de blessés, cette année.’’

DJIBY FALL (COACH AS PIKINE)

‘’C'était difficile’’

‘’Aujourd'hui (hier, Ndlr), on est très satisfait. L'objectif, en venant à Mbour, comme c'est notre premier match, c’était de ne pas perdre. Nous félicitons nos joueurs par rapport à la réaction. En seconde période, il fallait faire quelques rectificatifs. Ils ont réagi et ont réussi à égaliser. On va savourer en rentrant. L'option, au départ, était d’apporter un peu de percussion. Nous avons mis devant trois attaquants rapides, qui sont jeunes. Comme on était à l'extérieur, il fallait s'attendre à avoir des espaces et essayer de les concrétiser. On a vu que derrière, ils ont joué à trois et c'était difficile. Avec l’expérience d’Adama Mbaye, on a pensé le faire jouer en seconde période. Notre objectif, c'est le maintien. Donc, on souhaite qu’il soit atteint.''

KHADY NDOYE (MBOUR)

Section: