Publié le 23 Jul 2012 - 13:07
FOOT-TRANSFERT

 Mbaye Niang ne laisse pas Arsenal indifférent

 

Le test effectué à Londres au début du mois semble concluant. C'est en tout cas ce qu'avait laissé entendre Arsène Wenger au sujet de M'Baye Niang. Mais pour le président malherbiste Jean-François Forin, interrogé sur Ouest-France au sujet de son joueur, un départ n'était pas d'actualité.

 

Pour la direction du club, relégué en Ligue 2, la proposition d'Arsenal était alors jugée insuffisante. Sauf qu'aujourd'hui, les Gunners sont venus confirmer leur intérêt pour le joueur de 17 ans avec une offre... de 7,7 millions d'euros selon la presse anglaise. A ce prix, on imagine mal Caen pouvoir retenir cet été son attaquant tricolore.

 

Après Romain Hamouma, parti pour l'AS Saint-Etienne, le Stade Malherbe de Caen va donc peut-être perdre un autre de ses cadres. En revanche pour Arsenal, il pourrait s'agir dans ce mercato d'une troisième recrue offensive, après Olivier Giroud et Lukas Podolski. Tandis que les Gunners risquent de perdre Robin Van Persie, Arsène Wenger a lui-même confirmé la volonté du club de poursuivre son recrutement. "Nous sommes toujours à la recherche d'un ou deux joueurs, mais cela doit dépendre aussi de ceux qui peuvent nous quitter", a t-il affirmé dans des propos repris par Sky Sports.

 

Arrivé à Caen en 2007, le natif de Meulan a rapidement franchi un cap, au point de signer en février 2011 un contrat professionnel de trois ans. Lié avec la formation de Patrice Garande jusqu'en 2014, M'Baye Niang est tenté par une expérience en Premier League. Sauf que sa direction aurait de nouveau repoussé l'offre des Gunners. Ces derniers continuent en tout cas de proposer du (très) lourd pour de jeunes joueurs prometteurs. On se souvient bien sûr de Theo Walcott, Aaron Ramsey et plus récemment Alex Oxlade-Chamberlain, tous les trois arrivés à l'Emirates pour des sommes astronomiques à leur âge. Niang ne sera donc pas le premier. Signe qu'Arsenal entend poursuivre plus que jamais une politique qui a fait ses preuves depuis longtemps. Même si les résultats ne s'en ressentent pas forcément.

 

TopMercato

Section: