Publié le 15 May 2019 - 15:07
FOOT - TRANSFERT

Real Madrid, le nouveau jardin d'Eden

 

Après des années à se tourner autour, Eden Hazard et le Real Madrid devraient enfin officialiser leur relation. C'est en tout cas ce que pense savoir le journal L’Équipe qui déclare que le transfert est bouclé. Un mariage évident qui annonce un été caliente du côté de la capitale espagnole.

 

Réussir ses adieux n’est jamais une chose évidente. Sauf lorsque l’on s’appelle Eden Hazard. Alors que son transfert à Chelsea était quasiment acté, l’ailier belge avait dit adieu au Stadium Lille Métropole et aux supporters du LOSC en claquant un triplé face à l’AS Nancy-Lorraine, le 20 mai 2012 (4-1). Sept ans plus tard, Eden Hazard a fait encore mieux en disant goodbye à Stamford Bridge en envoyant Chelsea en finale de la Ligue Europa. En inscrivant notamment le tir au but décisif face à l’Eintracht Francfort (1-1). Et si à ce moment-là, les supporters des Blues espéraient encore garder une année de plus le Diable rouge, l’espoir est désormais éteint. L’Équipe en est certain : Eden Hazard sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine avec un transfert aux alentours des 100 millions d’euros. Une surprise ? Pas vraiment, tant le mariage entre Eden Hazard et les Merengues semblait évident.

Hazard-Zidane, je t'aime moi aussi

Finalement, le plus surprenant dans ce transfert d’Eden Hazard au Real Madrid est le fait qu’il arrive si tard. Alors oui, l’ailier belge n’a encore "que" 28 ans, mais cela fait déjà plusieurs années qu’il clame haut et fort son amour des Merengues. C’était déjà le cas en 2011 au micro de RMC : « Oui, je l’avoue, je suis ce club depuis que Zidane y a joué. » En bon fidèle, Hazard avait d’ailleurs commenté le retour du double Z au Real Madrid pour RMC Sports en avril dernier : « Je ne suis pas un joueur du Real Madrid, mais en tant que supporter de Zidane, j’étais très content qu’il revienne parce que le football a besoin de Zidane. Pour le Real c’est bien, pour les supporters du Real c’est bien. Mais pour les autres équipes, un peu moins, parce que le Real Madrid de Zinédine Zidane gagne beaucoup, donc ce sera compliqué. »

C’est une évidence, la présence de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid est l’une des raisons du choix d’Eden Hazard de rejoindre la capitale espagnole. Il faut dire que l’ancien international français, aussi, a un faible pour l’ancien Lillois : « C’est un joueur que j'ai toujours apprécié, comme tout le monde le sait. C'est un joueur qui a joué en France, que j'ai beaucoup regardé et que je connais personnellement. Mais il n'y a rien de nouveau sur ce que je pense de lui comme joueur : c'est un joueur fantastique. » Un joueur tellement fantastique que Zizou voulait déjà le récupérer l’été dernier, au moment du départ de Cristiano Ronaldo. Un fail. La faute à Florentino Pérez, qui a voulu miser sur Gareth Bale, ce qui a, en partie, provoqué la démission du double Z. La faute, aussi, à Chelsea, qui avait refusé de lâcher son joyau, comme l’a rappelé Eden Hazard à Téléfoot : « Cet été, Chelsea a été clair avec moi. Je ne pouvais pas partir, j’accepte. Je suis resté, je n'ai pas fait la gueule et je n'irai jamais au clash avec un club. Je veux partir en bons termes avec Chelsea. » Ce sera chose faite un an plus tard.

La tête d'affiche des Galactiques 3.0.

Sauf que Zinédine Zidane n’est pas revenu au Real Madrid pour récupérer son ancien effectif. Non, le champion du monde compte bien tout chambouler. Cela tombe bien, Florentin Pérez lui a donné carte blanche pour s’amuser sur le marché des transferts et lancer la troisième ère des Galactiques. Une ère qui devrait se jouer sans Gareth Bale, mis à l’écart par Zinédine Zidane, et donc avec Eden Hazard. Et si Eden est annoncé si tôt, c'est tout simplement parce que l’international belge devrait être la nouvelle tête d’affiche de ce nouveau Real Madrid. Tenter de remplacer Cristiano Ronaldo en somme.

Et pour l’aider dans sa tâche, Marca annonce les signatures imminentes de Luka Jović ou encore de Ferland Mendy. Avant de s’attaquer au gros dossier Paul Pogba. Un joueur qui plaît particulièrement au double Z : « J'aime beaucoup le joueur, ce n’est pas nouveau. C’est un joueur vraiment différent. Peu de joueurs apportent autant que lui. Il y a des milieux de terrain qui savent défendre, d'autres qui savent attaquer, des attaquants qui savent défendre... Et bien lui sait tout faire. » En attendant de voir le visage de ce Real Madrid 3.0, Eden Hazard a une finale de Ligue Europa à disputer. L’occasion pour lui de soigner une nouvelle fois ses adieux.

SOFOOT.COM

Section: