Publié le 16 Jun 2016 - 22:34
FOOT - TRANSFERT - WEST HAM

Diafra Sakho affole la Premier League

 

Suite au vœu de West Ham d’enrôler un attaquant de classe mondiale, de nombreux clubs de Premier League se sont lancés dans la course pour attirer l’international sénégalais Diafra Sakho.

 

‘’Sakho devrait quitter l’Est de Londres l’été prochain après une saison de frustrations à Upton Park’’. C’est ce que  révèle The Daily Mirror. West Ham, qui a affiché son ambition de recruter un attaquant de classe mondiale, est donc en train d’agiter le mercato estival en Angleterre. Depuis  quelques temps, de nombreux clubs de Premier League sont en train de manœuvrer pour convaincre l’ancien buteur du FC Metz (France).

On connaît déjà l’intérêt de Sunderland pour le Sénégalais. Hier, certaines sources ont révélé d’autres prétendants. Il semblerait que les Baggies sont sur les rangs. ‘’A en croire certains échos de la presse anglaise, West Bromwich Albion souhaiterait recruter l’attaquant international sénégalais Diafra Sakho (26 ans, West Ham), dont le contrat expire en juin 2018’’, écrit boursorama.com. Le site a aussi dévoilé le plan concocté par les dirigeants pour être plus convaincants : ‘’Selon le Daily Mirror, les Baggies pourraient d’ailleurs proposer d’inclure Saido Berahino dans une éventuelle transaction entre les deux clubs’’.

West Brom s’est donc inscrit sur la longue liste des courtisans. D’après les informations, ‘’les Hammers auraient déjà repoussé deux offres de Sunderland pour l’ancien Messin, également ciblé par Everton, par Stoke et par Crystal Palace’’.

Les mêmes sources affirment que West Ham semble être ouvert à céder le joueur formé à Génération Foot (Sénégal). Cependant, le club n’entent brader l’attaquant des Lions. Les Londoniens attendent un chèque de 15 millions de Livres sterling (près de 13 milliards F Cfa) pour céder le joueur recruté pendant l’été 2014.

Récemment, son agent a indiqué qu'il n'y avait pas encore de décision pour laisser partir le joueur de 26 ans. ‘’Il a eu des conversations avec des gens à West Ham et partout ailleurs, il veut être édifié sur son futur. West Ham, nous le savons tous, est à la recherche d’un attaquant de classe mondiale, et Diafra est juste un peu inquiet pour sa place dans l'équipe quant à l’arrivée de ce futur attaquant de haut niveau’’, a dit Mark McKay. "S'il obtient les assurances de West Ham, alors je suis sûr qu'il sera heureux d'y rester, mais sinon il pourrait aller chercher ailleurs. Quand vous regardez Diafra, je pense qu'il est victime de la nouvelle dimension de West Ham avec le fait d’aller au Stade olympique’’, a-t-il lâché.

Adama Coly

 

Section: