Publié le 17 Jun 2015 - 20:02
FOOT - TRANSFERTS

Moussa Sow vers un retour en France ?

 

L’attaquant international sénégalais, Moussa Sow, serait pisté par Lyon. Certains pensionnaires de la Tanière sont aussi convoités durant ce mercato estival.

 

Les Lions sont partis pour bien animer le mercato estival. Depuis hier, le nom de Moussa Sow commence à circuler sur le marché des transferts en Europe. Selon certaines sources, l’attaquant international sénégalais serait sur les tablettes des Gones qui sont à la recherche d’un avant-centre comme l’a demandé leur entraîneur Hubert Fournier. ‘’L’Olympique Lyonnais travaille sur plusieurs pistes. Celle menant à André-Pierre Gignac est pour le moment à conjuguer au passé, alors que les noms de Robin Van Persie ou plus récemment John Guidetti ont été évoqués. Mais le site turc Habere Dikkat a fait son effet ce mardi en annonçant que Lyon et Fenerbahçe discutaient pour un transfert de Moussa Sow contre la somme de 6 millions d’euros (environ 3,9 milliards F Cfa)’’, écrit  Foot01.com.

Un contact virtuel avec Aulas

Si l’affaire se conclut, L’attaquant sénégalais va effectuer donc son retour en Ligue 1. Moussa Sow a été l’un des principaux artisans qui ont permis à Lille de remporter le championnat en 2011. Le natif de Mantes-la-Jolie avait inscrit 25 buts et terminé meilleur artificier avant de s’engager, en janvier 2012, à Fenerbahçe Istanbul. Il semblerait que le joueur formé à Rennes admire le président de Lyon. ‘’Les plus observateurs auront remarqué que, histoire d’étayer ce qui n’est pour l’heure qu’un bruit de couloir, Moussa Sow (29 ans) a décidé de ne plus suivre Fenerbahçe sur son compte Twitter, mais il s’est en revanche abonné au compte d’un certain Jean-Michel Aulas…’’, poursuit la même source

Cheikh Ndoye au Gazélec Ajaccio ?

Le néo international sénégalais, Cheikh Ndoye, pourrait également changer d’air. Le milieu défensif de Créteil serait très convoité par des clubs de l’élite. Auteur d’une très bonne saison à l’issue de laquelle il a été nommé dans le onze-type de la saison de Ligue 2, Cheikh Ndoye serait proche du Gazélec Ajaccio, fraîchement promu en Ligue 1. Le joueur de 29 ans avait marqué 11 buts en 37 titularisations.

Le Genoa veut Issa Cissokho

Dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Issa Cissokho (30 ans) pourrait cependant atterrir en Série A. D’après Lequipe.fr, le Genoa s'intéresse au défenseur de Nantes. ‘’Le club italien a déjà transmis une première offre, refusée par la direction du FC Nantes. Il devrait en transmettre une deuxième dans les prochains jours’’, lit-on. Le même site révèle que le défenseur international sénégalais dispose également de pistes en Turquie et en Espagne.

ADAMA COLY

Section: