Publié le 27 Jul 2018 - 01:47
FOOT - TRANSFERTS - NAPLES

Le dossier Sabaly au cœur d’un jeu ?

 

Interrogé par une radio, le président de Naples, Aurélio De Laurentiis, a fait savoir que le Sénégalais Youssouf Sabaly ne fait pas partie des latéraux susceptibles de rejoindre sa formation cette saison.

 

Youssouf Sabaly ne rejoindra pas Naples durant ce mercato estival. L’assurance est du président de ce club italien. Aurélio De Laurentiis l’a affirmé à la radio KissKiss Napoli tout en confirmant la piste menant au Combien du PSV Eindhoven (Pays-Bas). ‘’Arias vient ?’’ l’a-t-on questionné. ‘’Oui, c'est vrai ! Il manque peu de détails. Nous négocions pour deux joueurs dans le même rôle mais l'autre n'est pas Sabaly’’, a répondu De Laurentiis. Une semaine après avoir balayé la rumeur de transfert du défenseur international sénégalais, De Laurentiis vient ainsi de confirmer sa position.

C’est donc clair et net, le latéral droit des Girondins de Bordeaux ne fait pas partie des plans du vice-champion d’Italie désormais entraînés par Carlo Ancelotti.

Toutefois, la porte n’est pas définitivement fermée. Girondins4Ever révèle que Fabio Parisi, intermédiaire qui s’occupe du dossier de Youssouf Sabaly, a affirmé au micro de l’émission ‘’A Tutto Napoli’’ que le club italien n’aurait pas laissé tomber le dossier du latéral sénégalais et qu’ils étaient également à la recherche d’autres joueurs à ce poste. ‘’Sabaly est toujours suivi par Naples et ça le sera jusqu’à ce que le club fasse un choix. De Laurentiis a déclaré que Naples observe également d’autres profils. […]. Le problème n’est pas la blessure, il n’y a pas de problème de ce point de vue. Le club n’est pas pressé, Naples veut bien faire les choses, tranquillement’’, a-t-il dit.

Parisi a souligné les atouts du joueur formé au PSG qui pourraient amener les Italiens à ne pas abandonner le dossier. ‘’Sabaly est toujours l’un des profils que Naples suit, il a même un avantage car il peut être utilisé à droite et à gauche […] Il n’y a pas de réelles négociations avec les Girondins mais on sait déjà que le club demanderait 12-15 millions d’euros.

Aurelio De Laurentiis devra faire un choix. Ce ne sera pas un choix économique mais technique car nous savons que Naples peut se permettre de payer le tarif pour Sabaly, comme le démontrent les derniers achats que Naples a effectués. […] Les Napolitains ne cherchent même pas à baisser le prix de Sabaly au vu de la blessure. Ce n’est (d’ailleurs) pas une grosse blessure, le joueur s’entraîne normal et il y aura des examens qui seront effectués’’, a-t-il assuré. Le mercato de l’ancien Nantais, qui a joué la dernière Coupe du monde en Russie, est donc loin de connaître son épilogue. Certaines sources annoncent d’ailleurs que Sabaly effectuera sa visite médicale à Naples, vendredi. Aurélio De Laurentiis essaie-t-il de jouer pour mieux négocier ou brouiller les pistes face à ses concurrents ?

Adama Coly

Section: