Publié le 6 Aug 2018 - 20:02
FOOT - TRANSFERTS

Naples a refusé 90 millions d’euros pour Koulibaly 

 

Après la prolongation de contrat de Kalidou Koulibaly, le président de Naples a révélé avoir refusé de céder son défenseur sénégalais à 90 millions d’euros.

 

C’est probablement la fin du grand suspense autour du mercato de Kalidou Koulibaly. Le défenseur central sénégalais, dont le bail expire en juin 2021, a prolongé son contrat avec Naples. L’information a été confirmée, le week-end, par le président du club italien sur Sky Sport Italia. ‘’Il a renouvelé avec nous pour les cinq prochaines années’’, a lâché Aurelio De Laurentiis, samedi.

L’ancien joueur du FC Metz (France) et du Racing Club Genk (Belgique) est désormais lié avec le Napoli jusqu’en 2023. Avec cette prolongation de contrat, le vice-champion d’Italie a donc montré les crocs et son intention de ne pas se séparer de l’un de ses piliers. Le joueur qui a disputé la dernière Coupe du monde en Russie avec les Lions est considéré comme un des meilleurs défenseurs centraux du championnat d'Italie et de la planète. Le président a même révélé avoir repoussé une énorme somme d’argent pour son protégé. ‘’Il est le meilleur dans son rôle. On a refusé une offre de 90 M€ (un peu plus de 59 milliards F Cfa). Il y avait trois équipes prêtes à l'emmener, mais nous l'avons gardé. Il n’est pas à vendre’’, a tranché Aurelio De Laurentiis.

Kalidou Koulibaly ne devrait donc pas quitter Naples cet été. Ce qui constitue une bonne nouvelle pour le nouveau coach Carlo Ancelotti. Le Sénégalais de 27 ans a été fortement courtisé par les grandes écuries européennes. Les deux clubs de Manchester (United et City), Chelsea, Liverpool ont tout fait pour l’attirer mais Naples leur a jusque-là fermé la porte.

Adama Coly

 

Section: