Publié le 15 Sep 2012 - 15:40
FOOT - TROIS LIONS À SUIVRE

Au milieu du retour de sélection

 

 

Après une bataille perdue (4-2) en sélection face à la Côte d'Ivoire en éliminatoires de la CAN 2013, le retour en club des milieux de terrain Idrissa Gana Guèye, Ricardo Faty et Mohamed Diamé va intéresser aussi les Sénégalais ce week-end.

 

 

Gana et la guerre de trois !

C'est une décade pleine pour Idrissa Gana Guèye. En moins de dix jours, le joueur de Lille (12e, 5 points) va devoir faire face à trois fronts. Après son match avec la sélection du Sénégal la semaine dernière avec laquelle il a perdu (4-2) devant les Éléphants de Côte d'Ivoire, le milieu de terrain international des Lions défie Troyes (19e, 1 point), ce samedi, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 française. L'ex-pensionnaire de l'Institut Diambars de Saly enchaînera avec la Ligue européenne des champions en milieu de semaine prochaine face au club biélorusse de Bate Borisov.

 

Faty pour rugir face à Lyon ?

Quand deux ''Lions'' s'affrontent, c'est une occasion à ne surtout pas rater. Après une prestation remarquable face au Paris Saint-Germain (2e journée Ligue 1), le milieu de terrain des Lions du Sénégal, Ricardo Faty, va à l'assaut de Lyon. Une confrontation à risque pour le joueur d'Ajaccio (13e, 5 points) car l'Olympique Lyonnais (2e, 10 points) fait un excellant début de saison.

 

Diamé, ne pas perdre le Norwich

Comme ses compères du milieu de terrain des Lions, Mohamed Diamé évoluera hors de ses bases ce week-end. Après un début de championnat plutôt satisfaisant, l'international sénégalais et le promu West Ham (7e, 6 points) se rendent à Norwich (15e, 2 points) pour essayer de garder le cap. Et après une piètre prestation en sélection, l'ancien sociétaire de Wigan a intérêt à ne pas perdre à nouveau le Nord, ce samedi, lors de ce match comptant pour la 4e journée de Premier League anglaise.

 

ADAMA COLY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: