Publié le 30 Nov 2013 - 16:22
FOOT - TROIS LIONS À SUIVRE

Duel de Diambars en France

 

Mal en point en championnat, Saliou Ciss (Valenciennes) accueille ses anciens partenaires à l'Institut Diambars, Gana Guèye et Souaré (Lille). Cheikh Mbengue (Rennes), quant à lui, effectue un difficile déplacement à Monaco. Sow (Fenerbahçe) affronte Besiktas dans le derby d'Istanbul.

 

Ciss attend Souaré et Guèye

La France va vivre ce samedi l'un de ses derbys les plus passionnants. Un match de foot, mais surtout une rivalité qui se passe au nord. Cependant, elle est loin de ne pas intéresser les Sénégalais. Surtout les jeunes pensionnaires de l'Institut Diambars. Même si leur équipe va disputer le Trophée des champions contre le Casa Sport au stade Demba Diop, les protégés de Saër Seck, président dudit centre de formation basé à Saly Portudal, auront un œil rivé sur la France pour voir comment va se passer la confrontation entre leurs aînés à l'Institut.

En effet, le défenseur Saliou Ciss de Valenciennes (18e, 10 points) reçoit ses anciens condisciples à Diambars que sont le milieu de terrain Idrissa Gana Guèye et l'arrière-gauche Pape Ndiaye Souaré de Lille (2e, 30 points). Si Ciss cherche à se donner de l'air pour s'approcher des équipes non relégables, les Lillois, eux, vont essayer de rester au contact du leader Paris Saint-Germain (30 points).

Mbengue défie Monaco

Le latéral gauche international sénégalais de Rennes effectue également un déplacement difficile ce samedi (16h). Onzième avec 18 points, Cheikh Mbengue se rend à Monaco. Très décevant ces dernières semaines, avant sa victoire (0-1) à Nantes, l'As Monaco(3e, 29 pts) ne veut plus perdre de points dans la course au titre, au risque de voir le PSG filer tout droit vers un second sacre consécutif.

Sow en mode derby

Istanbul va vibrer ce week-end. Passionnés par leurs très chauds derbys, les inconditionnels du championnat turc vont vivre ce samedi le choc entre Fenerbahçe et Besiktas (3e, 25 pts), comptant pour la 13e journée. Leader avec 31 points, les Canaris et Moussa Sow vont tenter de s'imposer pour écarter leur adversaire de la lutte pour le titre de champion. Besiktas va tout faire pour réduire l'écart de 6 points qui le sépare de Fenerbahçe.

ADAMA COLY

Section: