Publié le 1 Oct 2016 - 16:24
FOOT - TROIS LIONS A SUIVRE

West-Ham de Kouyaté pour le déclic 

 

A une semaine de la rencontre contre le Cap-Vert, pour les éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, certains Lions joueront des matchs déterminants ce week-end dans les championnats européens, avant de rejoindre la tanière pour le début du regroupement, lundi prochain à Dakar.

 

Kouyaté à l’assaut de Middlesbrough

West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho tentera de sortir de la zone rouge du classement ce samedi, lors de la réception de Middlesbrough (16e, 5 pts) pour la 7e journée de la Premier League anglaise. Après 6 sorties, le club du capitaine des Lions a récolté 5 défaites pour une victoire. Une situation qui le classe à la 18e place, avec la pire défense du championnat pour 16 buts encaissés et 7 marqués. L’équipe londonienne a besoin de sortir du gouffre dans lequel elle est plongée pour enfin sonner le déclic et rééditer les statistiques de la saison dernière où elle avait terminé 7e de la Premier League. Mais aussi pour confirmer le gros investissement fait par le club dans le marché estival en recrutant des joueurs de gros calibre. Pour ce match, Sakho est out, car il est encore convalescent après sa longue blessure au dos. Tout le contraire de Kouyaté qui sera d’attaque pour cette rencontre, avant de rejoindre le regroupement de la tanière lundi prochain à Dakar. Pour préparer le match du 8 octobre contre le Cap-Vert, comptant pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie-2018.

Ismaila Sarr, pour porter le FC Metz plus haut

Pour la réception de Monaco (2e, 16 pts) ce soir pour la 8e journée de la Ligue 1 française, le coach du FC Metz (6e, 13 pts) Philippe Hinschberger a reconduit le même groupe vainqueur de Montpellier le week-end dernier (1-0). Les Sénégalais Habib Diallo et Ismaila Sarr en faisaient partie. Ce dernier, sélectionné par Aliou Cissé pour affronter le Cap-Vert, a été le principal artisan de cette victoire des grenats, en provoquant le penalty transformé par Erding. Le feu follet tentera de rééditer le même coup face aux Monégasques pour hisser son équipe plus haut sur le tableau de classement. Et pourquoi pas marquer par la même occasion son premier but en Ligue 1 pour illustrer son bon début de saison. Il a déjà provoqué 3 penalties pour les Messins en championnat.

Pape Alioune Ndiaye affronte Moussa Sow

En Superlig turc, un choc sénégalo-sénégalais s’annonce pour la 6e journée. Sélectionnés pour le match du 8 octobre prochain à Dakar, Pape Alioune Ndiaye d’Osmanlispor (6e, 9 pts) recevra Fenerbahce (7e, 7 pts) de Moussa Sow dimanche. Egalement qualifiés en Europa League, le milieu (Ndiaye) et l’attaquant (Sow) ont connu des résultats divers avec leurs équipes cette semaine. Fenerbahce a battu (1-0) l’équipe hollandaise de Feyenoord et reste leader du groupe A, tandis qu’Osmanlispor a perdu (2-1) devant l’équipe suisse du FC Zurich de Moussa Koné et Sangoné Sarr. Ainsi, ces deux équipes, côte à côte dans le classement du championnat turc de 1ère division, tenteront de se détacher pour être plus proches du peloton de tête.

OUMAR DEMBELE (STAGIAIRE)

Section: