Publié le 1 Oct 2012 - 11:29
FOOT - UN WEEK-END, TROIS LIONS

Demba Bâ, ''roi'' d'Angleterre !

 

 

Du doublé de Demba Bâ (Newcastle), à la 3e réalisation de la saison de S. Camara (Montpellier), en passant par le but de Dame Ndoye (Lokomotiv Moscou), les attaquants sénégalais ont brillé ce week-end.

 

Demba Bâ au sommet !

 

Revoilà l'attaquant international sénégalais ! Auteur d'un bon début la saison dernière, Demba Bâ s'était éteint au retour de la Coupe d'Afrique 2012 en ne marquant qu'un seul but dans la seconde moitié de championnat. Cette année, l'ancien joueur du Havre semble repartir sur les mêmes bases que 2011. Après six journées, l'attaquant des Lions s'est installé au sommet des goleadors de Premier League avec... 6 buts. Samedi, il a permis à son club, Newcastle, d'arracher le nul (2-2) à Reading, grâce à un second doublé consécutif après celui réalisé à Everton lundi dernier (2-2). Une nouvelle pour Koto qui l'a appelé pour le match retour contre la Côte d'Ivoire, le 13 octobre prochain.

 

Dame Ndoye titille le Zénith

 

Dame Ndoye est peut-être l'homme des grands rendez-vous en Russie. Après avoir répondu présent contre le Dinamo Moscou, le Sénégalais, lui aussi rappelé en sélection, s'est montré à la hauteur de l'un des sommet du championnat russe. L'ex-attaquant du FC Copenhague a permis au Lokomotiv Moscou de revenir vivant du bourbier de Saint-Petersburg. Dame Ndoye a remis les pendules à l'heure (25e) après l'ouverture du score par l'Italien Criscito (14e) pour le Zénith.

 

S. Camara toujours là

 

Le Lion n'est pas encore mort. Laissé en rade par le sélectionneur du Sénégal, Joseph Koto, pour le match retour contre la Côte d'Ivoire le 13 octobre, Souleymane Camara a montré samedi qu'il a encore de la ressource. Samedi, l'ancien monégasque a participé à la belle victoire (2-0) de Montpellier sur la pelouse de Nancy. Et son troisième de la saison fut magnifique, avec une puissante frappa des 30 mètres qui est allée se loger au petit filet (90e).

 

Adama COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: