Publié le 29 Apr 2014 - 00:28
FOOT - UN WEEK-END, TROIS LIONS

Demba Ba relance la Premier League !

 

Auteur de l'ouverture du score de Chelsea qui a gagné (0-2) à Liverpool, Demba Ba a réduit les chances des Reds de remporter la Premier League. Moussa Sow Fenerbahçe est sacré champion de Turquie. En Russie, Dame Ndoye (Lokomotiv) ne cède pas.

 

Demba Ba écœure Liverpool  !

Manchester City et Chelsea vont certainement remercier l'attaquant sénégalais de Chelsea. Grâce en grande partie à Demba Ba, les hommes de Manuel Pellegrini et de José Mourinho se redonnent espoir de remporter le titre de champions d'Angleterre. Parce que depuis ce week-end (36e journée), Manchester City a désormais son destin en main et Chelsea peut se permettre de rêver.

Et cela parce que Demba Ba a ralenti Liverpool en conduisant les Blues vers la victoire (0-2) sur la pelouse des Reds. L'ancien avant-centre de West Ham a refroidi tout le stade d'Anfield en ouvrant le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45e+3). L'ex-attaquant de Newcastle a profité d'une perte de balle en plein axe de Gerrard pour aller battre le gardien.

Le Brésilien Willian se chargera d'anéantir les espoirs de Liverpool de revenir dans la partie. Parti en contre-attaque, il conclut une offrande de Torres qui a remplacé Demba Ba. Chelsea (2e, 78 points) revient un peu dans la course au titre de Premier League alors que Liverpool (1er, 80 pts) reste à l'affût de Manchester City (3e, 77 pts). Les Sky Blues ont un match en moins. Ils seront champions s'ils gagnent leurs trois dernières rencontres.

Dame Ndoye dans le tempo

Tout comme Demba Ba, Dame Ndoye reste dans la course au titre de champion de Russie. Après le succès du leader le Zenith Saint-Petersbourg face à Novgorod (2-0 ; 27e journée), le Lokomotiv Moscou de Dama Ndoye est allé s'imposer (1-3) à Krasnodar. À trois journées de la fin, les Moscovites (58 pts) restent au contact du Zenith (59 pts).

Sow champion !

L'ancien Lillois est en fête. Moussa Sow a remporté hier le championnat turc de première division avec Fenerbahçe. Même si le Sénégalais n'a pas fait le show en concédant le nul (0-0) à domicile contre Rizespor (0-0), le Fenerbahçe ne pourra plus être rejoint. Parce que son dauphin a perdu lors de cette 31e journée.

Deuxième avant le coup d'envoi de la 31e journée, le Besiktas s'est incliné lourdement sur le terrain du Sivasspor (0-3). Besiktas perd gros en même temps car cette défaite profite à Galatasaray qui a gagné (1-0) contre Elazigspor. Les coéquipiers de Didier Drogba se hissent à la deuxième place.

Mais malgré ce sacre, Moussa Sow ne jouera pas la Ligue des champions. Le club est interdit, par l'Uefa, de compétition européenne la saison prochaine pour une histoire de matches truqués....

ADAMA COLY

 

 

Section: