Publié le 22 Apr 2014 - 20:44
FOOT - UN WEEK-END, TROIS LIONS

Moussa Sow ravive le rêve de Fenerbahçe !

 

Grâce à un but contre Besiktas (1-1), Moussa Sow a permis à Fenerbahçe de se rapprocher du titre de champion de Turquie. En Angleterre, Armand Traoré (QPR) va jouer les barrages pour la montée en Premier League, où Demba Ba (Chelsea) semble écarté de la course au Graal.

 

Sow conduit Fener vers le titre
 
Fenerbahçe a fait encore un autre pas de plus vers le titre de champion de Turquie. Mais le club le doit surtout à Moussa Sow. Lors de la 30e journée, l'attaquant international sénégalais a permis à Fenerbahçe de sortir indemne du derby d'Istanbul sur la pelouse du Besiktas (1-1) et de conserver ses 12 points d’avance sur son adversaire. 
 
D'après lequipe.fr, c’est d’ailleurs l’attaquant sénégalais, auteur de son 13e but en Süper Lig, qui a ouvert le score (24e), avant de voir le défenseur Ramon égaliser pour Besiktas (44e). Ce résultat qui fait également les affaires des hommes de Slaven Bilic (Besiktas), deuxièmes du championnat. 
 
Profitant de la défaite de Galatasaray face à Kasimpasa samedi (0-4), ils comptent deux points d'avance sur les partenaires de Didier Drogba, à quatre journées de la fin.
 
Armand entrevoit la Premier League
 
Un an après sa relégation en deuxième division, Armand Traoré est sur le point de retrouver la Premier League. Queen Park Rangers (QPR) s'est imposé (2-1) contre Watford, grâce notamment à un coup franc de Joey Barton, lors la 44e journée.
 
 L'arrière gauche des Lions  et son club rejoignent Derby County en play-offs qui vont concerner les clubs classés de la 3e à la 6e place. Les Londoniens, qui compteront au pire neuf points d'avance sur le 7e à l'issue de la journée, ne peuvent plus être éjectés du Top 6. 
 
Huit équipes sont encore à la lutte pour les deux derniers tickets pour les play-offs : Wigan, Brighton & Hove, Reading, Blackburn, Bournemouth, Nottingham Forest, Watford et Middlebrough, précise lequipe.fr.
 
La désillusion de Demba Ba !
 
L'attaquant sénégalais n'a pu faire ressusciter le rêve de Chelsea (2e, 75 pts) de rester dans la course au titre de Premier League anglaise. 
 
Une semaine après avoir maintenu la flamme en marquant le but de la victoire (1-0) à Swanwea, Demba Ba n'a pas réussi à faire gagner Chelsea contre Sunderland. Entré en seconde période (59e) à la place d'Oscar, l'ancien buteur de Newcastle s'est montré impuissant face à une équipe qui lutte pour le maintien. 
 
Sunderland a même pris l'avantage (1-2) à la 82e mn par Borini sur penalty. Éto'o (12e) avait pourtant ouvert le score. Mais une erreur du gardien a permis à Wickham (18e) d'égaliser pour Sunderland (20e, 29 pts). Chelsea laisse ainsi Liverpool (1e, 80 pts) filer vers le titre à 3 journées de la fin.
 

ADAMA COLY

 

Section: