Publié le 13 Jan 2014 - 22:41
FOOT - UN WEEK-END, TROIS LIONS

Sougou a failli punir Marseille

 

De retour à la compétition, Ricardo Faty (Ajaccio) a encore chuté. Sougou (Évian) n'a pas suffi pour vaincre Marseille. En Angleterre, Papiss Cissé (Newcastle) entame un nouveau combat contre Man City.

 

Sougou est passé tout près du but

''L'OM ? Cela va être un match particulier pour moi, mais pour toute l’équipe en fait car Marseille est une grande équipe. Tout le monde aime jouer ces matches.'', avait dit Pape Mamadou Sougou à deux jours d'affronter son ancienne équipe. ''Il faut tout faire pour gagner cette rencontre, on est en situation de survie'', a-t-il poursuivi.

Malheureusement, l'attaquant d'Évian Thonon Gaillard  a perdu (1-2) cette rencontre. Mais ce n'était pas faute au joueur prêté par l'Olympique de Marseille (6e, 29 pts). L'ancien joueur du CRF Cluj (Roumanie) a failli même jouer un mauvais tour à ses patrons. Titulaire en attaque, Sougou a ouvert le score pour Évian (15e) mais Cheyrou (22e) et Gignac (38e) ont pu renverser la donne. Les Hauts-Savoyards s'approchent ainsi dangereusement de la zone rouge (16e, 20 pts).

Dur pour R. Faty !

Ce début d'année 2014 est vraiment compliqué pour le milieu de terrain des Lions. De retour à la compétition après une vilaine blessure et en lutte pour le maintien en Ligue 1 française, Ricardo Faty a vécu un après-midi cauchemardesque, samedi dernier.

Non seulement son club Ajaccio (20e, 9 pts) a perdu (1-2) à domicile face au Paris Saint-Germain (1er, 47 points), mais le joueur d’Aris Salonique (Grèce) a rechuté. Ricardo Faty a été obligé de sortir avant même la fin de la rencontre. Selon le diagnostic, l'ancien milieu de l'As Roma (Italie), âgé de 27 ans, a encore ce même souci qui l'avait écarté des terrains pendant plusieurs semaines. Le jeune frère de Jacques souffrait du tendon d'Achille du pied gauche.

Souaré rate le coche

Lille n'a pas su profiter de la mauvaise performance de l'As Monaco pour s'emparer de la 2e place. Après le nul (1-1) du club de la Principauté à Montpellier, les Dogues ont chuté (1-2) à domicile face à Reims, le club où Pape Ndiaye Souaré a évolué la saison dernière sous forme de prêt.

Lille ne méritait pas de gagner mais le latéral gauche sénégalais est un peu coupable sur le second but des Reimois. Il a commis une petite faute de marquage sur Krychowiak, l'auteur du coup de poignard (76e). Lille (40 pts), avec Gana Guèye également titulaire, reste ainsi 3e avec 2 points de retard sur Monaco.

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

Section: