Publié le 13 Oct 2015 - 01:07
FOOT - US OUAKAM

Près de 3000 personnes veulent acheter des actions

 

Près de 3000 personnes ont émis le souhait d’acquérir des actions à l’US Ouakam (USO) qui prend part aux compéti- tions de la Ligue sénégalaise de foot- ball professionnel (LSFP), a annoncé ce samedi, Daouda Diagne, le chargé de réforme administrative du club. “Nous avons décompté exactement 2920 personnes qui ont souhaité acheter des actions, c’est une bonne chose dans la recherche de moyens à mettre à la disposition des diffé- rentes entités de notre club”, a dit le vice-président de l’USO à l’occasion de la conférence de presse organisée par la nouvelle équipe dirigeante du club.

Abdoul Aziz Gueye et son équipe ont été élus samedi 3 octobre pour diriger l’US Ouakam qui était présidée depuis sept ans par Oumar Gueye Ndiaye. Selon le président exécutif de l’USO, Alfred Bathily, “avec ces différentes sections, la gestion d’un club de ce niveau coûte cher”. Il a indiqué en guise d’exemple que le paiement des salaires de l’équipe professionnelle de football avoisine les 50 millions de francs.

L’année du titre (2011), les dépenses ont atteint 130 millions de francs, a-t-il dit rappelant que l’US Ouakam compte d’autres sections. En plus du football, construit sur trois équipes- l’équipe profession- nelle, amateur et celle de beach soccer - l’US Ouakam compte des sections d’athlétisme, de natation, de tennis de table et de basket dont l’équipe masculine jouera le 24 octo- bre la finale de la Coupe nationale.

La nouvelle équipe, a poursuivi le président du club, Abdoul Aziz Gueye, va inscrire son mandat dans la modernisation des structures. Dans ce sens, il est prévu une refonte des textes et le président de l’US Ouakam va déléguer ses pouvoirs à un président exécutif chargé de l’exé- cution des textes, a-t-il expliqué indiquant qu’il ne sert à rien de regrouper tous les pouvoirs entre les mains d’une seule personne.

“Nous voulons ériger un club moderne doté d’infra- structures”, a-t-il dit évoquant la dotation d’un siège fonctionnel, la mise en place d’un centre de forma- tion et la mise aux normes du stade de football de l’aire de basket. “La mission sera aussi de consolider les nombreux acquis légués”, a-t-il dit indiquant que cela veut dire mainte- nir le club à un niveau confortable dans toutes les disciplines.

A. COLY

Section: