Publié le 4 Mar 2019 - 12:49
FOOT - WEEK-END DES LIONS

Moussa Konaté buteur face à Mendy

 

Moussa Konaté a marqué face à son coéquipier en sélection nationale, le portier de Reims Edouard Mendy. L’autre duel entre Sadio Mané (Liverpool) et Idrissa Gana Guèye (Everton) s’est soldé par un score nul et vierge.

 

Le duel entre Reims d’Edouard Mendy et Amiens de Moussa Konaté s’est soldé par un nul (2-2), samedi. L’attaquant sénégalais a ouvert le score à la 39e mn de jeu. C’est son 5e but en Ligue 1 cette saison et le 2e depuis son retour en fin janvier 2019, à la suite d’une absence de trois mois à cause d’une blessure aux adducteurs. Le portier rémois a pris un deuxième but marqué contre son camp par le milieu de terrain Yunis Abdelhamid (44e). Reims a renversé la situation en seconde période, en réduisant le score, d’abord par Boulaye Dia (70e) avant d’égaliser grâce à Cafaro (80e).

L’autre choc entre Sénégalais, en Premier League, opposant Everton d’Idrissa Gana Guèye à Liverpool de Sadio Mané, n’a pas également connu de vainqueur. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. Mané, reconduit à la pointe de l’attaque des Reds, n’a pas pu trouver le chemin des filets comme lors de la victoire de son équipe (5-0) mercredi dernier contre Watford où il avait inscrit un doublé. Pour sa part, Gana a fait bon match. L’ancien milieu de terrain de Diambars, très dynamique dans l’entrejeu des Toffees, a empêché Liverpool de dérouler son jeu à son aise.

Henri Saivet ouvre son compteur

Un autre joueur sénégalais s’est signalé ce week-end en Super Lig turque. Il s’agit d’Henri Saivet qui a marqué son premier but en championnat, lors de la victoire de Buraspor (3-2) contre son ancien club, Sivasspor. L’international sénégalais était aligné au milieu de terrain aux côtés de ses compatriotes Stéphane Badji et Diafra Sakho, à la pointe de l’attaque. Ce dernier a joué son 2e match depuis son retour le week-end dernier après trois semaines d’indisponibilité due à une blessure. Il avait même l’occasion de marquer son 3e but de la saison, mais il a raté le penalty.   

Alfred Ndiaye et Diédhiou en sauveurs

Le Malaga l’a échappé belle, samedi, contre Cordoba, pour le compte de la 28e journée de la Liga 2 espagnole. Les Albicelestes étaient menés au score (1-0) par les Blanquiverdes, qui ont ouvert le score par De Las Cuevas (65e). C’est Alfred Ndiaye qui a sauvé son équipe d’une 7e défaite de la saison. Le milieu de terrain sénégalais a égalisé dans les ultimes moments du temps additionnel (90e+3) en marquant son 3e but en championnat. Ce point du nul permet à Malaga (4e, 50 pts) de rattraper au compteur Albacete (3e, 50 pts), qui a perdu sur le terrain de Cadiz (1-0).

Famara Diédhiou a aussi délivré Bristol, samedi, d’un revers sur le terrain de Preston, ce samedi. L’attaquant sénégalais a égalisé pour son équipe (69e) qui était mené depuis la 42e mn. Diédhiou comptabilise 11 réalisations en championnat. Mais son équipe, classée (6e, 54 pts) est bien loin du peloton de tête dominé par le leader Norwich (69 pts) et son dauphin Leeds United (2e, 67 pts).

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: