Publié le 29 Sep 2014 - 11:01
FOOT - WEST HAM PREMIER (LEAGUE ANGLAISE)

Diafra Sakho confirme au Théâtre des rêves

 

Auteur de bons débuts avec son nouveau club, West Ham (Premier League anglaise), Diafra Sakho a encore marqué samedi sur la pelouse de Man U (6e j.). Une confirmation malgré la défaite des Hammers (2-1).

 

Son rêve, c’était de ‘’jouer pour l’un des plus grands clubs anglais’’. Mais en attendant que cela arrive probablement, Diafra Sakho a joué sur la pelouse du grand Manchester United. Arrivé à Old Trafford après une belle série de matches avec son nouveau club West Ham, l’attaquant international sénégalais n’a fait que confirmer son début fantastique en Premier League anglaise.

L’ancien buteur du FC Metz a encore fait trembler les filets. Il a donné l’espoir aux Hammers qui étaient menés d’entrée par les Red Devils (2-0) grâce à Rooney (5e) et van Persie (23e). Diafra Sakho a réduit la marque avant la pause en battant le gardien mancunien d’une tête bien ajustée (38e). C’est son deuxième but consécutif en championnat après son chef d’œuvre contre Liverpool le week-end dernier à domicile.

Le sélectionneur des Lions, qui attendait de voir l’attaquant ‘’passer à un palier supérieur, c’est-à-dire de la Ligue 2 à la Ligue 1’’, a donc vu mieux. Il a constaté  la confirmation en Premier League.

Alain Giresse a encore ignoré le joueur formé à Génération Foot pour les matches des 10 et 15 octobre prochains en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. L’ancien entraîneur du Mali, qui a préféré Papiss Demba Cissé contre les Aigles de Carthage de Tunisie, a évoqué la question de choix pour justifier l’absence de l’attaquant de West Ham.  Lors des deux matches victorieux du Sénégal sur l’Egypte (5 septembre dernier à Dakar) et le Botswana (10 septembre) sur le même score (2-0), Alain Giresse avait brandi le ‘’manque de temps de jeu’’ de Sakho pour expliquer sa non-convocation.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: