Publié le 19 Jul 2018 - 18:25
FOOT - YOUSSOUPHA DABO, SELECTIONNEUR DU SENEGAL U20

‘’Il faut qu’on tienne à domicile’’

 

Après le nul (2-2) à l’aller à Brazzaville, le Sénégal accueille le Congo, samedi, pour la manche retour de ce troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) U20 prévue au Niger en 2019. L’entraîneur des Lionceaux, Youssouph Dabo, mise sur la concentration pour se qualifier.

 

A quelques jours du match, comment se porte le groupe ?

Le groupe se porte bien, très bien même. On travaille bien. Ils (les joueurs) étaient à l’entraînement tout à l’heure (mercredi matin), ils sont dans leurs chambres, ils se reposent. Donc, tout se passe bien.

Et sur le plan moral ?

Le moral y est, on travaille bien. On a un bon groupe, il y a de la qualité. Il nous reste juste à nous concentrer sur la rencontre de samedi, ça ira.

Quel est le mot d’ordre ?

Le mot d’ordre, ça ne change pas. Il y a la qualification à la prochaine Can de 2019. Depuis le début, on a un seul objectif, c’est de nous qualifier à cette prochaine compétition continentale. On a passé une étape égyptienne (deuxième tour des éliminatoires). Là, il nous reste l’étape congolaise qu’on va franchir, incha Allah, samedi.

Quel impact peut avoir le résultat de l’aller sur le match de samedi ?

Ce n’est pas un mauvais résultat dans l’ensemble. On a fait un match nul à l’extérieur (à Brazzaville), deux buts partout. Il faut valider ce résultat. Il faut qu’on tienne à domicile.

Khady Ndoye (Mbour)

Section: