Publié le 6 Sep 2012 - 11:34
FOOTBALL-CÔTE D'IVOIRE-SENEGAL

Gakou galvanise les Lions

 

 

''On espère que votre visite va nous porter chance. La seule envie qu'on a, c'est d'apporter la coupe aux Sénégalais''. C'est par ces mots de l'attaquant et capitaine des Lions, Papiss Demba Cissé, que la Tanière a accueilli, hier dans son hôtel, le ministre des Sports venu leur transmettre le message d'encouragement du président de la République. ''Ce match contre la Côte d'Ivoire est important, a souligné El Hadji Malick Gakou. Nous sommes persuadés que vous avez tous les atouts entre vos mains pour pouvoir faire ce que vous savez et ce que vous devez faire''. D'après le ministre, ''l'État du Sénégal n'a ménagé aucun effort pour mettre l'équipe nationale dans des conditions idoines de préparation de ce match''.

 

En outre, le ministre des Sports a salué l'engagement patriotique des Lions et leur volonté de servir le pays. ''L’événement du samedi est important. Mais il constitue juste une étape dans la reconstruction du football national que la Fédération sénégalaise de football et l'État du Sénégal sont en train d'opérer. Parce que c'est la volonté du chef de l'État, à travers le programme horizon 2022, de ne ménager aucun effort pour que le sport sénégalais puisse encore une fois donner des satisfactions au peuple sénégalais'', a rappelé M. Gakou dans son discours.

 

Auparavant, les Lions du football ont manifesté leur solidarité aux sinistrés des inondations provoquées par les fortes pluies de ces derniers jours au Sénégal. C'est des mains du défenseur Kader Mangane que le ministre des Sports a reçu une enveloppe symbolique de 3 millions F Cfa pour venir en aide aux sinistrés. Fier de ce geste des coéquipiers de Mohamed Diamé, El Hadji Malick Gakou y a ajouté 2 millions F Cfa pour constituer une somme totale de 5 millions qui sera remis au Ministère de l'Intérieur, chargé de coordonner les secours aux sinistrés.

 

KHADY FAYE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: