Publié le 7 Oct 2012 - 13:49
FOOTBALL-ESPAGNE

Un Barça-Real déjà à quitte ou double?

 

Le premier clasico de la saison en Liga, dimanche au Camp-Nou, possède déjà un certain enjeu: si le FC Barcelone, qui possède actuellement 8 points d'avance sur le Real Madrid, l'emportait, il se porterait à 11 points des Madrilènes, après seulement 7 journées disputées.

 

A l'inverse, une victoire des Madrilènes leur insufflerait un certain esprit de reconquête, le sentiment qu'après un début de saison difficile, la défense de leur titre conquis la saison dernière est désormais redevenue possible. Paradoxalement, alors que le Real est à la traîne au classement, ce sont bien les Merengue qui apparaissent dans la meilleure dynamique avant cette première empoignade.

 

Après une entame de saison très décevante, marquée par deux défaites à l'extérieur à Getafe (2-1) et à Séville (1-0) et des dissensions entre Mourinho et son vestiaire, le champion sortant semble avoir retrouvé ses esprits juste à temps pour affronter le Barça. Alors qu'il n'avait cessé de critiquer ses joueurs pour ce qu'il considérait comme un manque d'engagement de leur part en début de saison, Mourinho n'a en revanche rien trouvé à redire aux deux dernières sorties des siens, contre La Corogne (5-1) et l'Ajax Amsterdam (4-1) en C1.

 

"Nous nous sommes améliorés significativement", estimait-il ainsi samedi en conférence de presse. Avant d'ajouter: "Il faut continuer jusqu'à que ce que nous atteignions le niveau qui nous a sacrés champions la saison dernière".

 

Lire la suite (...)

 

 

Section: