Publié le 7 Oct 2012 - 18:51
FOOTBALL-LIGUE DES CHAMPIONS

Le TP Mazembe tenu en échec à domicile par l'Espérance de Tunis (0-0)

 

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi qui recevait dimanche la formation tunisienne de l'Esperance sportive dans son tout nouveau stade de la commune de Kamalondo, en match aller des demi finales de la 16 eme edition de la Ligue des champions d'Afrique, a été tenu en échec par les visiteurs sur le score vierge de zéro but partout.

 

Dans un match légèrement dominé par les corbeaux, qui tenaient à arracher une victoire, forts du soutien du public, les deux équipes se sont finalement neutralisées. Le TP Mazembe a brillé par un festival des ratés devant une équipe tunisienne qui a joué la défensive pour limiter les dégâts. Dans le temps additionnel, l'arbitre a infligé un carton rouge à Stopila Sunzu pour sanctionner une faute commise sur le gardien tunisien. Ce joueur ne sera pas aligné au match retour prévu dans deux semaines en Tunisie.

 

Ce résultat est une déception pour les sportifs congolais qui rêvaient d'une victoire avec un score éloquent comme cela fut le cas en 2010 où le TP Mazembe avait battu les Tunisiens à Lubumbashi par 5 buts à 0 avant d'aller imposer un nul d'un but partout au retour toujours en demi finale de la même compétition.

 

Apanews

 

 

 

Section: