Publié le 6 May 2012 - 18:25
FOOTBALL-MICHEL BASTOS

Agressé sous les yeux de sa femme et son fils

 

Une semaine après l'agression du portier de l'équipe de Lille, Mickaël Landreau suite à un conflit de voisinage, voilà que c'est Michel Bastos, milieu offensif de l'Olympique Lyonnais - club victorieux de la Coupe de France le week-end dernier -, qui a été victime d'un braquage.

 

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 mai, quatre hommes cagoulés et armés se sont introduits dans le domicile du sportif, situé à Ecully, dans la banlieue lyonnaise, alors que l'homme rentrait chez lui en compagnie de son épouse et de leur fils, selon l'AFP confirmant une information révélée par RTL. Les malfrats se sont emparés du luxueux 4x4 du footballeur, qui a été retrouvé ce matin, incendié.

 

Ces dernières années, ce sont les stars de l'Olympique de Marseille qui ont, tour à tour, été agressées par un mystérieux commando armé, démantelé en octobre dernier. L'ex-défenseur de l'OM Vitorino Hilton (qui a aujourd'hui rejoint Montpellier) et l'excellent Lucho Gonzales ont été victimes de home-jacking. Les malfaiteurs leur avaient alors dérobé argent et bijoux. Quant aux frères André et Jordan Ayew, c'est deux fois en l'espace de quelques mois qu'ils ont été cambriolés.

 

Cet incident intervient alors que Michel Bastos, 28 ans, s'apprête à être forfait pour son quatrième match consécutif, en raison de problèmes de dos, à quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre opposant l'OL à Brest, ce dimanche 6 mai à 17h00. Cette rencontre est capitale pour l'Olympique Lyonnais, toujours en course pour décrocher une place en Ligue Europa, la saison prochaine même si leurs chances de finir sur le podium de la Ligue 1 cette saison sont à présent nulles.

 

Section: