Publié le 16 May 2017 - 10:35
FRANCE - LIGUE 1

Cavani élu meilleur joueur

 

Auteur de 35 buts en 35 matches de Ligue 1 cette saison, Cavani succède au palmarès à son ancien coéquipier Zlatan Ibrahimovic.

 

Six joueurs dans le onze type, les titres de meilleur espoir, meilleur entraîneur et meilleur gardien de la saison : Monaco a tout raflé lundi, lors de la traditionnelle remise des trophées UNFP. Tout, sauf la récompense la plus prestigieuse, celle de meilleur joueur. Auteur de 35 buts en 35 matches de Championnat, c'est Edinson Cavani qui a été choisi par ses pairs, succédant comme un symbole à son ancien coéquipier au PSG Zlatan Ibrahimovic. Bernardo Silva (ASM), Alexandre Lacazette (OL) et Marco Verratti (PSG) étaient aussi en lice.

Kylian Mbappé (Monaco) élu meilleur espoir

Auteur de 14 buts et huit passes décisives en 27 matches de Ligue 1 cette saison, Kylian Mbappé (18 ans) a sans surprise été élu meilleur espoir du Championnat mardi. Appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps en mars, le prodige de Monaco, également brillant en Ligue des champions (six buts, tous lors de la phase à élimination directe), a empilé les records de précocité. Il succède au palmarès à Ousmane Dembélé.

Six joueurs de Monaco dans le onze type de la saison

Alors qu'il ne lui manque plus qu'un point pour s'assurer officiellement du titre de champion de France, Monaco a placé six joueurs dans le onze type de la saison, dévoilé lundi lors de la traditionnelle remise des trophées UNFP : le meilleur gardien du Championnat, Danijel Subasic, trois défenseurs (Mendy, Glik, Jemerson), un milieu (Silva) et sa jeune merveille Kylian Mbappé, récompensée du titre de meilleur espoir.

Auteur de 21 buts en 28 matches pour son retour en Ligue 1, le ‘’Tigre’’ Radamel Falcao aurait lui aussi pu prétendre à une place dans cette équipe idéale, mais ce sont Alexandre Lacazette (OL) et Edinson Cavani (PSG), élu meilleur joueur, qui accompagnent Mbappé dans cette attaque à trois. Deux autres Parisiens, à savoir Thiago Silva et Marco Verratti, et un Niçois (Seri) ont été distingués.

Jardim succède à Blanc

Nommé pour la première fois, Leonardo Jardim (42 ans) s'est vu décerner lundi le trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1. Arrivé à Monaco en 2014, le Portugais pourrait soulever mercredi le trophée de champion de France avec le club de la Principauté, qu'il a aussi mené aux demi-finales de la Ligue des champions, de la Coupe de France et à la finale de la Coupe de la Ligue.

(lequipe.fr)

Section: