Publié le 1 Apr 2019 - 10:56

Fraudes

 

Le Cusems/Authentique ne veut pas que les cas de fraude et de prévarication relevés par l’Agence de régulation des marchés publics (Armp) au ministère de l’Education nationale ne soient pas sanctionnés. C’est pourquoi son Directoire national a trainé le ministre Serigne Mbaye Thiam devant l’Ofnac.

‘’Il convient de préciser, Madame la Directrice, que nous avons décidé de saisir l’Ofnac, parce que, dans un contexte où l’école sénégalaise traverse une crise majeure et où l’Etat du Sénégal doit énormément d’argent aux enseignants en termes de rappel d’avancement, de validation et d’intégration, il est inadmissible que des ressources publiques aussi importantes, selon l’Armp, soient détournées sans coup férir’’, justifient les syndicalistes.

A les croire, ‘’les prévarications sont telles qu’elles déteignent gravement sur le pilotage du secteur’’. Pour étayer leurs propos, les requérants ont cité des marchés qui ont été épinglés par l’autorité de régulation. C’est pourquoi ils soutiennent, dans leur saisine, ‘’que ce qui se passe au ministère de l’Education nationale est un véritable scandale et il est impensable que cela reste impuni’’.

Dans le même ordre d’idées, le Cusems/Authentique ‘’demande que toute la lumière soit faite sur cette gestion calamiteuse des ressources publiques de notre pays’’. A cet effet, le syndicat veut que le procureur de la République soit saisi et que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur.

 

Section: