Publié le 12 Nov 2018 - 11:59

Front de l’opposition

 

Le Front démocratique et social de résistance nationale est décidé à entrer en possession du fichier électoral. Ses membres, dont le Parti démocratique sénégalais et ses alliés, ont décidé, conformément aux dispositions de la loi portant Code électoral, notamment en son article L48, d’envoyer à la Direction de l’automatisation du fichier (Daf)  le jeudi 15 novembre prochain à 10 h, des experts de leurs partis pour contrôler ‘’la tenue du fichier général des électeurs’’.

Dans une lettre publique adressée au ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye et dont copie est parvenue hier à ‘’EnQuête’’, ils rappellent, à toute fin utile, que cette prérogative n’a rien à voir avec le fait que le département de l’Intérieur doit leur remettre quinze jours au moins avant les scrutins, la liste des électeurs par bureau de vote, sur ‘’support électronique et en format papier’’ (Art. 11 de ladite loi).

‘’Notre démarche est d’autant plus justifiée que, pour nous, on ne peut demander aux candidats à la candidature de collecter un pourcentage d’électeurs du fichier électoral dans le cadre des parrainages tout en limitant l’accès audit fichier au seul candidat de Benno Bokk Yakaar’’, écrit le président de la Commission électorale du Frn, Oumar Sarr, qui a signé la lettre.

 

Section: