Publié le 2 Aug 2018 - 12:20

FSD/BJ

 

Les coups s’enchaînent sans gants dans le duel à distance entre le ministre de la Justice et l’opposant Cheikh Bamba Dièye. ‘‘Monsieur  Ismaila Madior Fall doit être le dernier à parler de responsabilité et à donner des leçons de morale à qui que ce soit. Si on devait décerner la palme de l'irresponsabilité à cause du reniement, de l'accomplissement de toutes les forfaitures de différents présidents de ce pays, sa courte trajectoire est suffisamment éloquente’’, a pilonné la chargée de communication du Front pour le socialisme et le développement/Benno Jubbel (Fsd/bj), Fatoumata Gassama Fall.

A travers un communiqué, elle a répliqué au garde des Sceaux qui, hier, avait traité les propos de Bamba Dièye ‘‘d’irresponsables’’ quand ce dernier avait attaqué verbalement les juges Malick Lamotte et Demba Kandji. ‘‘Apprendre aux étudiants le droit et attendre le crépuscule de sa carrière d’enseignant pour être un parmi les  artisans  d'une cabale politico-judiciaire où aucune règle de droit n'est respectée, c'est cela monsieur le ministre le comble de  l'irresponsabilité’’, a poursuivi Mme Fall. Le président de l’Ums, Souleymane Téliko, en a également pris pour son grade, lui qui trouve que ‘‘les propos de Bamba Dièye doivent être punis’’.

‘‘Quant au président de l'union des magistrats qui s'offusque, il faudra qu'il nous dise s'il ne remarque pas que certains magistrats sont devenus les bras armés de l'Exécutif pour liquider des adversaires politiques. Il faudra aussi qu'il nous dise où il était quand le ministre et beau-frère du président de la République disait la même chose des juges de la Cour de Justice de la CEDEAO?’’, a déclaré Fatoumata Gassama Fall.

 

Section: