Publié le 1 Aug 2015 - 17:33
GALA DE LUTTE LUC NICOLAÏ

Modou Anta  se relance face à Thiat

 

Vaincu par Yékini Junior, Modou Anta s’est relancé en remportant l’affiche "Apothéose" qui l’opposait à Thiat de l’écurie Lansar, hier, au stade Demba Diop. Cette journée marque la fin de la saison de lutte 2015-2016.

 

Modou Anta de l’écurie Madina Fall de Thiès a battu Thiat, hier, au stade Demba Diop de Dakar lors  du gala de lutte organisé par Luc Nicolaï, après 3 minutes 15 secondes. Le lutteur de Thiès a plaqué son adversaire après un court accrochage. Ce combat  était le dernier acte du gala de lutte organisé par la structure Luc & Co. Modou Anta enregistre sa 14e victoire. Il se relance après la deuxième défaite de sa carrière concédée contre Yékini Junior, la saison dernière. Le Thiessois devient ainsi un potentiel prétendant pour entrer dans la cour des grands.

Forza éteint Super Etoile

En combats préliminaires, Super Etoile a perdu son duel contre Forza par décision médicale après une rude bataille qui a entraîné son incapacité. Avant cette sentence, il y avait eu  une chute litigieuse.  Le camp de  Super Etoile  qui se réclame victorieux a décidé d’interjeter appel devant le Comité national de gestion de la lutte sénégalaise (CNG).

Dans les autres combats, Qunch a battu Moustapha Guèye numéro 2.  Cobra a pris le dessus sur Limousine.

Dans ce gala de Luc Nicolaï qui marque la fin de la saison 2O14- 2015,  20 lutteurs de 17 écuries se sont affrontés. Il faut rappeler que la 3e journée du tournoi de la Télévision numérique terrestre (TNT) a été reportée pour la saison prochaine. Ce championnat oppose les quatre lutteurs Ama Baldé, Tapha  Tine, Gouy-Gui et Zoss. Le fils de Falaye Baldé est en tête avec deux victoires après deux journées.

OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)

Section: