Publié le 28 Dec 2015 - 11:48
GAMOU 2015 A LOUGA

Le maire sollicite des prières pour la réélection de Macky Sall

 

La célébration du Mawlid a été l’occasion pour le maire de Louga d’effectuer une tournée qui l’a conduit chez plusieurs chefs religieux de sa localité.

 

La date de l’élection présidentielle n’est pas encore connue, mais le maire de Louga par ailleurs ministre délégué chargé de la microfinance est déjà en campagne. Le temps d’un gamou, celui de 2015, Moustapha Diop a sillonné les différents foyers religieux du département de Louga pour solliciter des prières pour la réélection du président Macky Sall à la prochaine présidentielle. Accompagné du gouverneur de la région, du préfet du département et du directeur général de la Société d'aménagement des terres du Delta et de la Falémé (SAED),  Samba Kanté, par ailleurs maire de Nguer Malal, il était chargé de transmettre le message du chef de l’Etat aux guides religieux de la région.

La délégation s’est ainsi rendue à Guet Ardo où ils ont été reçus par le Khalife, Serigne Mouhamadou Aïssata Bâ. Ensuite, cap sur Ndiagne où le Khalife, Serigne Amar Diagne, a accueilli le ministre en charge de la Microfinance et sa délégation. A Coki, c’est Serigne Dame Lô, responsable du célèbre daara de la localité, qui a reçu Moustapha Diop qui s’est ensuite rendu au domicile de Serigne Abdou Karim Mbacké à Mbacké Barry, chez Serigne Ahmadou Bamba Ndiaye à Loboudou, chez Mame Na Seck de Ngourane et Chérif Adramé Aïdara de Gueoul.

A Louga-ville, le maire s’est rendu chez Serigne Youssoupha Mbaye, Khalife de la famille de Mame Cheikh Mbaye, chez Serigne Mayoro Sall, petit frère du Khalife de la famille de Serigne Abass Sall, chez Serigne Mahmoudane Mbacké Mourtada et Serigne Khadim Mbacké. Le maire, qui a été chaleureusement accueilli dans les différentes localités dans lesquelles il s’est rendu, a aussi sollicité des prières pour la réussite du Plan Sénégal émergent (Pse). Et a également promis d’œuvrer pour que le gouvernement prenne en charge les différents problèmes exposés par les populations durant sa tournée.

Par Cheikh Lô (Louga)

Section: