Publié le 25 Jan 2017 - 00:32
GEORGES LEEKENS, SELECTIONNEUR DE L’ALGERIE

‘’Je ne suis pas un magicien’’

 

Leekens ne va pas quitter le navire des Fennecs, sauf si la fédération le vire. L'entraîneur de l'Algérie a déclaré se mettre dans la logique de continuer le travail entamé depuis deux mois seulement.

 

"Non je ne vais pas partir." C'est en résumé la réponse servie par Georges Leekens, l'entraîneur de l'Algérie, aux nombreuses questions des journalistes ivoiriens lui demandant tantôt de reconnaître son échec, tantôt de clarifier son contrat et les objectifs, tantôt de confirmer le soutien du président de la Fédération algérienne, Raouraou. "On a fait ce qu'il fallait. Pour l'avenir, je vous ai dit qu'il y a du boulot. Cela ne tombe pas du ciel de faire une équipe compétitive capable de marquer mais surtout d'éviter des erreurs", a dit l’ancien entraîneur de la Tunise, qui soutient avoir tenu face au Sénégal.

Le technicien belge, qui dit soutenir le Sénégal pour ce qui reste de la compétition, le donne en exemple aux journalistes algériens. "Une bonne équipe, elle doit être capable de marquer mais aussi d'éviter certaines erreurs qui peuvent amener des buts. C'est mon chantier pour le long terme. Comme j'ai eu à le dire au début, je ne suis pas un magicien", a dit Leekens.

Babacar Keita (envoyé spécial)

 

Section: