Publié le 6 Jul 2012 - 19:46
GEORGIE

Des chrétiens voient le diable sur des cartes d'identité

 

Des chrétiens géorgiens, qui avaient lancé une pétition auprès de l'Eglise pour avoir son avis sur les nouvelles cartes d'identité électroniques, craignant qu'elles ne contiennent la marque de Satan, se sont vus rassurés par la puissante institution, qui a donné son approbation.

"Le Saint-Synode déclare que du point de vue des enseignements théologiques et ecclésiastiques, les cartes d'identité telles qu'elles existent aujourd'hui ne représentent pas la marque de l'Antéchrist", a déclaré l'Eglise dans un communiqué jeudi soir.

Des chrétiens avaient lancé peu avant une pétition auprès de l'Eglise, afin qu'elle statue sur les nouvelles pièces d'identité électroniques.

Ceux-ci craignaient en effet qu'elles ne contiennent une puce électronique marquée du nombre 666, "le nombre de la Bête", associé à Satan ou à l'Antéchrist pour des croyants.

Les nouvelles cartes donnent accès à un grand nombre de services en ligne et peuvent aussi être utilisées comme "signature numérique" pour des documents officiels.

L'Eglise orthodoxe géorgienne connaît une véritable renaissance depuis la disparition de l'URSS fin 1991 et le Patriarcat de cette ex-république soviétique est devenu particulièrement influent, y compris dans la sphère politique.

 

 

7sur7

Section: