Publié le 29 Sep 2012 - 18:10
GESTION DU PPIP ET DE LA PNA

La Dic mise en branle

 

 

Le journal Libération révèle aujourd'hui à sa Une que le Ministère public a transmit à la Direction des Investigations criminels les dossiers relatifs aux gestions du projet de promotion des investissements privés (Ppip) et de la Pharmacie d'approvisionnement. Une remise qui s'est accompagnée d'instructions fermes pour faire la lumière sur toutes les récriminations soulevées par le cabinet privé qui a fait les audits.

Deux dossiers, qui conduit à leur terme, peuvent faire tomber des pontes de l’ancien régime libéral en place avant l’arrivée de Macly Sall au pouvoir, le mois de mars dernier.

 

Dans ses colonnes le journal de se demander quelle sera l'attitude du président de la République face à Amanita Niane, la Ministre conseiller chargée des grands travaux? Étant donné qu'elle fait partie de ses proches collaborateurs depuis sa nomination, la justice aura t-elle les coudées franche pour aller jusqu'au bout de sa logique s'est interrogé le journal? Si l'on sait que le Pppip était sous la coupole de l'Apix dont elle était la responsable.

 

Cependant, il faut relever que le Président de la République et ses lieutenants ont toujours clamé qu'ils ne protégeront aucune personne qui aura maille à partir avec la justice.

 

Amayi BADJI

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: