Publié le 25 Sep 2012 - 10:42
GOETHE INSTITUT

Trois semaines de contes à travers l'Afrique

 

 

 

L'institut culturel allemand organise une caravane du conte du 8 au 28 octobre prochain à travers trois pays d'Afrique dont le Sénégal. L'information est contenue dans un communiqué de presse reçu hier à notre rédaction. Le programme prévoit 6 sessions de formation et 9 soirées de conte dans 13 différentes langues. Il est prévu que 36 conteurs prennent part à la manifestation.

 

Cinq d'entre eux vont accompagner la caravane dans toutes ses étapes. Il s'agit de : Massamba Guèye (Sénégal), Taxi conteur (Côte d'Ivoire), Salif Berthé (Mali), Alassane Sidibé alias Al Sydy (Togo) et Tormentah Jobarteh (Allemagne). Ensemble, ils se produiront au Sénégal, au Togo et en Côte d'Ivoire.

 

A chaque étape, les conteurs professionnels et ceux en herbe du pays prendront part aux rencontres. C'est Dakar qui ouvre le bal le 8 octobre. Lomé suivra. Abidjan fermera la marche de la caravane du conte le 28 octobre.

Bigué BOB

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: