Publié le 11 Jan 2012 - 11:26
GOUVERNEURS WADISTES

Le Forum civil dénonce une instrumentalisation de l’administration

 

Les propos ont dernièrement fait couler beaucoup d’encre. Des gouverneurs wadistes existeraient dans l’administration, selon le ministre de l’Economie maritime, Khoureychi Thiam. De telles allégations prêtent aux Gouverneurs de régions un engagement partisan pouvant influer sur les résultats de l’élection présidentielle prochaine, selon le Forum civil.

 

Si cette partialité annoncée s’avérait fondée, cela mettrait en ‘’péril la fiabilité d’institutions de la République jouant un rôle central dans le processus électoral et, à la veille d’élections qui risquent d’être âprement disputées’’, poursuivent les membres de l’organisation citoyenne.

 

Suffisant, pour qu’ils rappellent le principe de l’obligation de réserve qui incombe aux administrateurs territoriaux et les invitent à demeurer à équidistance de toute chapelle politique partisane. Ils demandent aussi ‘’aux autorités territoriales responsables de l’organisation matérielle du scrutin, du maintien et du rétablissement de l’ordre public, à avoir pour seul souci de bien servir l’intérêt général dans le respect des lois et règlements’’.

 

 

Pour le Forum civil, les autorités administratives doivent ‘’prendre des sanctions au besoin contre tout acte tendant à décrédibiliser les institutions, mais aussi pour tout manquement au devoir républicain de veiller au déroulement satisfaisant du processus électoral’’.

 

Un appel a également été lancé aux citoyens pour qu’ils soient davantage vigilants pour dénoncer et se mobiliser afin de défendre la République.

 

Amadou NDIAYE

 

 

Section: