Publié le 17 Oct 2018 - 14:07

Greenpeace Afrique

 

Une loi contre les sachets plastiques a été votée, il y a quelques années au Sénégal. Mais, à ce jour, elle n’a pas changé grand-chose. On peut espérer peut-être le contraire pour bientôt. Ce week-end, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mame Thierno Dieng, a déclaré que ‘’la plus grande problématique environnementale est représentée par le péril plastique’’.

Une déclaration que l’Ong Greenpeace Afrique salue. Dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’, l’Ong rappelle que ‘’promouvoir l’application effective de la loi sur l’interdiction des sachets plastiques à usage unique est une étape critique et indispensable pour résoudre le problème de la pollution plastique au Sénégal’’. Afin de rendre cela effectif, Greenpeace propose ‘’une gestion inclusive pour sortir du problème et d’apporter des solutions durables et à long terme’’. 

Elle prévient également ‘’que le recyclage seul ne suffit pas pour résoudre le péril plastique. Il serait nécessaire que tout un chacun engage ses propres responsabilités et surtout celles des grandes entreprises productrices de ces matières plastiques pour un environnement sain et sans plastique’’.

 

Section: