Publié le 13 Aug 2012 - 15:55
GRIOT DU POUVOIR

Bientôt une alternative à Mbaye Pekh

 

Continuité dans la rupture. Après les griots de l'alternance de Mbaye Pekh, voici ceux de l'alternance de l'alternance, si l'on peut dire. Des griots ont décidé en effet de lancer une ''Convergence des communicateurs traditionnels républicaine'' (CCTR), le jeudi 16 août 2012, à la mairie de Fatick. Selon un communiqué d'annonce, ce mouvement est une organisation nationale des communicateurs traditionnels de l’Alliance pour la République qui ''vise à réorienter leur communication dans un sens plus souhaité par la masse.

 

En effet, c’est après de multiples échanges avec des experts en communication politique que cette initiative est née''. Ses initiateurs, dont le coordonnateur se nomme Khalifa Faye, entendent ''à partir de cette structure, continuer d’accompagner le président de la République ainsi que tous ses autres collaborateurs dans la démultiplication de leurs programmes et projets communiqués jusqu’ici par voies de presse''.

 

''Ainsi, dans les cérémonies et programmes politiques, les communicateurs traditionnels membres, auront un double rôle à jouer : animation et communication pour informer sur les projets et l’avancement des programmes pour rendre plus visible dans les endroits les plus reculés du pays, des fois coupés de toute connexion, la vision du chef de l’Etat'', note le document. Farba Ngom, griot attitré de Macky Sall, va-t-il détrôner Mbaye Pekh, de la même manière que celui-ci avait supplanté El Hadj Mansour Mbaye le socialiste ?

 

 

 

Section: