Publié le 18 Nov 2012 - 12:00
GROUPE WALFADJRI

Sidy Lamine va-il se délester de deux de ses titres ?

Deux départs dans le groupe de presse Walfadjri, fondé par son président directeur général Sidy Lamine Niasse. Et ce ne sont pas des personnes physiques, mais deux titres, derniers nés des quotidiens du groupe de Khar Yalla : Walf Gran’Place et Walf Sports.

 

Pour des raisons de non rentabilité (manque de publicité), M. Niasse aurait décidé de s’en séparer en cédant aux Directeurs de publication respectifs ces quotidiens. Le premier (Walf Gran’Place), spécialisé dans les faits divers est actuellement dirigé par Jean Meissa Diop, nouveau membre du Conseil national de régulation de l'audiovisuel. Le second (Walf Sports), un tabloïd traitant l’information sportive, est piloté de main de maître par Tidiane Kassé.

 

Le téléphone de Sidy Lamine Niasse a sonné désespérément dans le vide hier soir quand EnQuête a cherché à vérifier l'information à son niveau. Mais selon des sources internes, l’idée, même si elle a été annoncée la semaine dernière, a longtemps été agitée. Dans un premier temps, le Mollah de Sacré-Cœur devenu l'Ayatollah de Khar Yalla avait voulu faire disparaître les deux titres du groupe de presse. Motif avancé, leur non rentabilité’.

 

Les journalistes des deux rédactions seraient alors redéployés à Walf Quotidien : ‘’Auquel cas, Walf quotidien fera du people ou du sport les week-ends’’, souffle un de nos interlocuteurs. Mais cette idée n’ayant pas enchanté ses proches collaborateurs, MM. Kassé et Diop, Sidy Lamine Niasse serait revenu avec une autre proposition : céder les titres à ses deux Dirpubs qui ont accepté cette idée. Mais comme ce n'est pas la première fois que Sidy Lamine Niasse annonce ce genre de nouvelles, il ne faut pas vendre la peau de l'ours. Et puis ces deux journaux font si bien partie du ''visage'' de Walf...

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: