Publié le 25 Dec 2012 - 05:50
GUÉDIAWAYE – AGRESSION SUR UN ANIMATEUR DE MUSIQUE

Les deux amis voleurs croupissent en prison

 

T.L et A.B.D, 17 ans tous les deux et amis d’enfance, sont en prison pour avoir agressé un animateur musical qu'ils ont détroussé aux alentours du stade Amadou Barry de Guédiawaye.

 

 

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 16 courant vers les coups de 22h. D.B., animateur de musique, est arrêté par deux individus aux alentours du stade Amadou Barry alors qu'il rentre chez lui. Les deux gus le détroussent d'une centaine de Cd de musique, d'une somme de 30 000 francs Cfa et de ses papiers. Aussitôt après le départ des deux agresseurs, D.B. Ameute les populations par ses cris «au voleur !». Ensemble, ils les prennent en chasse et cravatent l'un d'eux, le nommé T.L. Devant les enquêteurs, ce dernier reconnaît les faits et précise même être celui qui a arraché de ses propres mains le sac au dos de la victime avant de la perdre dans la course-poursuite.

 

‘’Le 15 décembre, mon ami A.B.D et moi avons quitté Pikine pour aller au stade Amadou Barry, raconte-t-il. Et c'est sur place que nous avons décidé de voler quelque chose. C’est ainsi que nous avons ciblé un jeune qui passait devant nous avec un sac à dos en bandoulière (NDLR : la victime).» A en croire cet apprenti carreleur de métier, il ne lui a pas été possible d'identifier celui qui lui a arraché le sac au dos qu'il avait volé quelques secondes auparavant.

 

Pressé de questions par les enquêteurs, il accepte de «vendre» son complice en les amenant jusqu'à lui. Dans la chambre de A.B.D, ils découvrent une arme cachée sous le matelas avec des munitions. A son tour, et après avoir reconnu les faits, il indique néanmoins avoir ramassé l’arme dans la zone du Technopole de Pikine. ‘’Je ne détiens pas une autorisation de port mais je ne l'ai jamais utilisée’’, explique ce menuisier. T.L et A.B.D ont été finalement déférés au parquet par les policiers du commissariat central de Guédiawaye pour «association de malfaiteurs, vol commis la nuit en réunion avec violence et détention d’arme à feu».

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: