Publié le 23 Mar 2020 - 17:18

Guédiawaye

 

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la Convention nationale des écrivains et éditeurs du Sénégal (Cnees) de concert avec la fondation Keur Serigne Saliou, a remis, hier, à la mairie de Guédiawaye, une enveloppe d’un montant d’un million de F CFA.

Selon Pape Samba Badji, le président de cette structure, leur geste répond à l’élan de solidarité nationale pour faire face à une pandémie, mais aussi pour aider leur maire, dans le cadre de la gestion préventive du coronavirus. ‘’C’est juste pour répondre à l’appel du chef de l’Etat. La Covid-19 est une guerre et chacun est censé la combattre.

C’est pour cela que nous avons décidé de faire un petit geste et de joindre la fondation pour participer. Nous espérons qu’avec ce geste, il y aura une émulation pour que tout le monde sache qu’il peut faire un geste.

Nous n’allons pas rester ainsi, car nous allons continuer la sensibilisation, parler avec nos partenaires et utiliser notre plume pour voir ce que nous pouvons faire avec’’, a dit M. Badji lors de la cérémonie de remise de don. L’adjoint au maire Abdoulaye Mbaye a informé que la somme sera remise au Comité départemental de lutte contre la Covid-19.

 

Section: