Publié le 7 Nov 2019 - 14:48

Guy Marius Sagna

 

Responsable dans le mouvement Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) France dégage, Guy Marius Sagna s’est exprimé, hier, sur l’amendement du projet de loi portant report des élections locales. Aux yeux de l’activiste, le Sénégal fait face à une instabilité institutionnelle qui touche les institutions locales, départementales, l’Assemblée nationale et même la présidence de la République.

Guy Marius pense ainsi que ce report est illégal et illégitime.  ‘’Nous pensons que le Sénégal gagnerait à respecter les dates des élections qui doivent se tenir à date échue. Que ce soit les élections locales ou présidentielles’’, a-t-il laissé entendre. Selon lui, aucune initiative ne sera exclue par son mouvement pour s’opposer à ce report.

‘’Nous pensons qu’il n’appartient pas aux femmes et aux hommes politiques qui ne servent presque à rien de proroger sans concertation avec les électeurs leurs mandats’’, estime-t-il. Ledit amendement prévoit l’organisation des élections municipales et départementales, au plus tard, en mars 2021. Arrivé à expiration en juin dernier, le mandat des élus locaux a été, dans un premier temps, prorogé jusqu’au mois de décembre, avant cette nouvelle prolongation.

Section: