Publié le 3 Mar 2020 - 07:24

Guy Marius Sagna

 

Le prisonnier le plus célèbre du Sénégal, Guy Marius Sagna, entame son 4e mois d’emprisonnement au Camps pénal de Liberté 6. Une détention qui, depuis le début, ne laisse pas indifférentes les organisations de défense des Droits de l’homme.

La dernière en date à se signaler est Amnesty International. Dans un communiqué qu’’’emedia’’ a reçu, l’organisation internationale exhorte les autorités sénégalaises à abandonner les charges qui pèsent sur Guy Marius Sagna. Elle leur demande également de jouir de son droit de visite comme il se doit.

Amnesty International ne comprend pas pourquoi des restrictions sont faites à ce sujet. Elle dénonce le fait qu’il n’ait reçu que sept visites depuis son incarcération. Amnesty International invite, d’autre part, ‘’les autorités étatiques à cesser d’engager des poursuites contre les personnes qui ne font qu’exercer leur droit à la liberté de réunion pacifique.

Constatant la violation des droits à la marche au Sénégal, l’organisation internationale demande, dans le même ordre d’idées, l’abrogation de l’arrêté Ousmane Ngom qui interdit toute manifestation dans une large zone du centre-ville de Dakar’’, selon ‘’emedia’’.

Section: