Publié le 12 Dec 2018 - 01:36
HANDBALL - CAN FEMININE

Les Lionnes qualifiées au Mondial-2019

 

Le Sénégal a décroché une qualification historique en Coupe du monde féminine de handball. Les Lionnes se sont qualifiées, hier, en s’imposant (22-21) contre la République démocratique du Congo, en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations 2018. La prochaine édition du Mondial de la discipline est prévue du 30 novembre au 15 décembre 2019 ‎au Japon. Les filles du coach Fréderic Bougeant ont battu une formation congolaise très teigneuse.

Le score étriqué illustre la rude bataille que les deux formations ont livrée. Les Sénégalaises ont pris les devants dès l’entame de la partie. Elles ont réussi à creuser l’écart à 4 buts par moments. Mais les Léopards ont réduit la distance à deux unités, à la pause (11-9). La seconde période était plus serrée. Les deux équipes se sont tenues de près durant toute la demi-heure de jeu. Malgré la forte pression, les protégées du coach Bougeant ont su maintenir le cap. Ce qui leur a permis de prendre le dessus sur les Congolaises sur le score final de 22 buts à 21.

L’équipe sénégalaise affrontera, demain mercredi, en finale de la Can, celle de l’Angola, également qualifiée pour la prochaine Coupe du monde. Les Palancas Negras ont remporté la seconde demi-finale face au Cameroun par 25 buts à 16. Les Angolaises sont championnes d’Afrique en titre. La petite finale opposera le même jour le Cameroun à la Rd Congo.

 

 

Section: