Publié le 5 Sep 2018 - 13:51
HANDBALL - CHAMPIONNAT D’AFRIQUE FEMININ 2018

Les Lionnes en regroupement à partir du 23 septembre 

 

Les Lionnes du handball, en préparation pour le Championnat d’Afrique des nations, Brazzaville-2018, entrent en regroupement du 23 au 30 septembre prochain, en France, selon le président de la Fédération sénégalaise, Seydou Diouf.

 

L’équipe du Sénégal féminine de handball sera en regroupement du 23 au 30 septembre prochain en France. Les Lionnes préparent le Championnat d’Afrique des nations (Can), prévu du 2 au 18 décembre 2018 à Brazzaville. L’information a été donnée, hier, par le président de la Fédération sénégalaise de handball (FSHB), Seydou Diouf, lors de la cérémonie du renouvellement du partenariat avec Orange. Les fédéraux veulent une brillante participation du Sénégal à la prochaine compétition continentale, à l’image de la dernière édition en Angola où l’équipe a été éliminée en demi-finale. ‘’Notre défi, aujourd’hui, c’est de rester au sommet’’, a déclaré M. Diouf.

Il a aussi informé que le sélectionneur national, Frédéric Bougeant, et ses joueuses, effectueront deux autres stages, en octobre et novembre, avant le début de la compétition. Les Lionnes avaient déjà participé à un tournoi international à Busan, en Corée du Sud (du 30 mai au 6 juin 2018). Il y avait les sélections du pays hôte, celles de l’Australie, des Etats-Unis, du Japon et de Hong-Kong. Le Sénégal avait terminé à la 2e place, derrière l’équipe sud-coréenne.

Candidat pour l’organisation en 2022

La FSHB a émis le vœu d’abriter la Can féminine de 2022. ‘’Il faut gagner mais aussi organiser. En octobre, nous allons déposer la candidature du Sénégal pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022’’, a déclaré Seydou Diouf.

Orange et la FSHB toujours ensemble

La Fédération de handball a signé un nouveau contrat d’un an avec la société de téléphonie mobile, Orange. Ainsi, la représentante du Directeur de marketing grand public de ladite société, Awa Niang, a réitéré l’engagement de la structure à accompagner le ‘’rayonnement’’ du sport sénégalais en général, et du handball en particulier. Pour sa part, le président de la FSHB a magnifié l’action citoyenne de son partenaire. ‘’Tous ensemble, nous sommes au service du sport pour permettre à la jeunesse de vivre une passion saine’’, a-t-il soutenu. La cérémonie de signature s’est tenue en présence du Directeur de la communication institutionnelle et des relations publiques de la Sonatel, Abdoul Karim Mbengue, et du Directeur de cabinet du ministre des Sports, Ibrahima Ndao. Ce dernier a salué l’engagement d’Orange à soutenir le sport sénégalais et a fait part de la volonté du ministère chargé des Sports à rester à l’écoute des fédérations sportives.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: