Publié le 7 Nov 2018 - 11:43

Homosexualité

 

Notre pays ne va pas légaliser l’homosexualité. Le Sénégal est intransigeant sur la question, puisqu’il a réaffirmé cette position à Genève, lors de la présentation de son rapport national sur la situation des Droits de l’homme devant le Groupe de travail de l’Examen périodique universel (Epu) du Conseil des Droits de l’homme des Nations Unies. Le ministre de la Justice, qui conduisait la délégation sénégalaise, a précisé ‘’clairement que notre pays, respectueux des Droits de l’homme, rejette toute idée de légalisation de l’homosexualité’’.

Par ailleurs, au cours de ce troisième passage à l’Epu, les 112 délégations ont fait des recommandations ou exprimer leurs encouragements et appréciations positives sur les efforts menés par le gouvernement du Sénégal dans plusieurs domaines relatifs tant aux droits civils et politiques que ceux économiques, sociaux et culturels.

D’après le communiqué du ministère, ‘’les délégations ont relevé, pour le saluer, l’engagement constant du Sénégal dans la promotion et la protection de tous les Droits de l’homme’’. ‘’Toutes les recommandations ont été formulées, dans un esprit constructif, sur plusieurs thématiques, en vue d’encourager le Sénégal à poursuivre les mesures et initiatives destinées à assurer, globalement, un mieux-être pour ses populations et à relever les défis qu’il rencontre’’, ajoute la source.

Section: