Publié le 21 Oct 2012 - 15:01
HYDROCARBURES

 Les gérants de stations pour une hausse de la marge bénéficiaire

Photo Google

 

Le président de l’Association des gérants de stations de services du Sénégal (AG3S), Amadou Diop Sylla a invité dimanche, les autorités à revoir à la hausse la marge bénéficiaire par litre de carburant vendu pour éviter un impact négatif sur le secteur.

 

''La marge bénéficiaire au Sénégal est de 10, 5 franc Cfa sur le litre d’essence. Alors que dans les pays tels que le Mali (14 francs) et la Côte-d'Ivoire (18 francs), leur marge s’élève à plus de 5 francs. Nous enregistrons une grande perte dans l’approvisionnement’’, a-t-il indiqué au cours d’une déclaration à la presse. ‘’Nous attirons l’attention des autorités sénégalaises afin qu’ils sachent que la marge bénéficiaire au Sénégal est la plus faible en Afrique’’, a-t-il ajouté, soulignant que cette marge n’a pas changé depuis des années.

 

Selon Amadou Diop Sylla, quelque 1000 employés des stations services sont menacés de perdre leur emploi si la marge bénéficiaire n’est pas élevée d’ici peu. ‘’Chaque station service emploie presque vingt personnes. Si nous faisons le décompte sur le nombre de stations services membres de l’association, 1000 à 1200 personnes sont menacés de perdre leur emploi’’, a-t-il estimé. ''La hausse du prix du carburant ne nous profite pas. La marge de 10 francs établie par l’Etat n’a aucune proportionnalité avec le prix du carburant, a-t-il expliqué.

 

APS

 

 

Section: