Publié le 15 Nov 2013 - 08:47
IBA DER THIAM A SES DETRACTEURS

''Si cela ne tenait qu’au PDS seul, je n’aurais jamais été député''

 

Aux libéraux de France qui réclament son exclusion du Parti démocratique sénégalais (PDS) ''pour être le porte-parole de Macky Sall'', alors qu'il est député grâce à ce parti de l'opposition, le professeur Iba Der Thiam répond qu'il n'est à l'Assemblée nationale que par la volonté divine, exécutée par le peuple. ''Je ne la quitterai que par la volonté de Dieu et de Lui Seul. Si cela ne tenait qu’au PDS seul, je n’aurais jamais été député'', leur a-t-il lancé.

Le député de renchérir : ''chaque fois que le Gouvernement prendra une mesure allant dans le sens de l’intérêt général ou de mes convictions personnelles, je la soutiendrai publiquement. Chaque fois qu’il foulera aux pieds les intérêts du peuple ou manquera à ses devoirs, je lui en ferai la critique publiquement''. Précisant que c'est cela sa philosophie, le Pr Thiam assène :

''Je ne suis pas et ne serai jamais un vulgaire godillot, encore moins un homme de main au service d’intérêts sordides. Je suis un intellectuel universellement consacré, capable de penser, de réfléchir, d’évaluer, d’apprécier, de comparer et de juger par lui-même. Je refuse toute caporalisation impérative.''

 

Section: